Sport

Indianapolis : Spectaculaire accident lors des 500 Miles, la vidéo choc !

Indianapolis : Spectaculaire accident lors des 500 Miles, la vidéo choc !

Spectaculaire accident au Grand Prix automobile d’Indianapolis, aux Etats-Unis. La scène s’est déroulée dimanche 28 mai lors des 500 Miles d’Indianapolis. Par chance, aucun blessé n’est à déplorer. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Les grandes compétitions sportives sont souvent le théâtre de rocambolesques accidents. Il y a quelques semaines, au Grand Prix de France du Mans, c’est une moto qui a créé un effroyable carambolage. Cette fois, c’est lors du Grand Prix automobile d’Indianapolis qu’un impressionnant accident s’est déroulé. C’est le pilote automobile Néo-Zélandais, Scott Dixon qui en a fait les frais, lors des 500 Miles d’Indianapolis. Un véritable crash s’est produit alors que la voiture de Scott Dixon a heurté la monoplace de Jay Howard, un pilote automobile anglais.

Des accidents à la pelle

L’impact a été tel que la voiture de Dixon a littéralement décollé dans les airs avant de se retourner et de s’encastrer dans un mur de sécurité. Par miracle ou par chance, la cellule de sécurité de Scott  Dixon est restée intacte et le pilote a pu s’en extraire seul et indemne. Si la scène est effrayante, les accidents de ce type ne sont malheureusement pas rares dans le monde automobile. Il y a quelques jours, lors des qualifications des 500 Miles d’Indianapolis, c’est le pilote français Sébastien Bourdais qui avait été victime d’un gros accident. Mercredi dernier, il a quitté l’hôpital avec de multiples fractures au bassin, aux côtes et à la hanche. Plus de peur que de mal donc, mais les terrains automobiles ne restent pas moins dangereux. En juillet 2015, le pilote français de Formule 1, Jules Bianchi, décédait après 9 mois de coma suite à un violent accident lors du Grand Prix du Japon. Il n’avait que 25 ans.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people