Sport

Ilie Nastase : ses propos racistes envers Serena Williams (vidéo)

Ilie Nastase : ses propos racistes envers Serena Williams (vidéo)

Serena Williams est actuellement enceinte de son premier enfant. Et face à la joie de sa grossesse, la joueuse de tennis a été victime de racisme d'Ilie Nastase, capitaine de la Roumanie au tennis. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

L'ancien champion de tennis Ilie Nastase a eu des propos insultants concernant la grossesse de Serena Williams. A 35 ans, la jeune femme est actuellement enceinte de son premier enfant. Au cours d'une conférence de presse, juste avant la rencontre de Fed Cup entre la Roumanie et la Grande-Bretagne, l'ancienne star de tennis a eu des propos racistes envers la joueuse de tennis : "on va voir de quelle couleur il est. Chocolat au lait ?" La Fédération Internationale de Tennis était très remontée par les paroles d'Ilie Nastase. Ils ont alors tenu à faire une déclaration officielle en condamnant cette remarque sur la BBC : "l'ITF ne tolère pas les remarques, et les comportements discriminatoires et offensants. Nous sommes au courant des remarques du capitaine de la Roumanie Ilie Nastase et nous avons immédiatement lancé une enquête pour disposer de tous les faits avant de prendre des mesures".

Ilie Nastase insulte une joueuse britannique

La Fédération Internationale de Tennis a ouvert une enquête après les propos d'Ilie Nastase. Ce dernier était particulièrement énervé sur le court de tennis. Selon "The Guardian", l'ancien joueur de tennis était très remonté contre l'arbitre qui lui demandait de se calmer. "C'est quoi ton problème, on n'est pas à l'opéra." Après cet énervement, le capitaine de la Roumanie a été expulsé avant d'être redirigé vers les tribunes du stade. La BBC a, de son côté, annoncé que sa réaction aurait plutôt été provoquée par des remarques insultantes des spectateurs. Elie Nastase est une personnalité très connue dans le milieu du tennis, notamment pour avoir gagné "Rolland Garros", l'US Open, et avoir perdu deux fois en finale de Wimbledon.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people