Sport

Il saute d’une hauteur de 59 mètres et bat le record du monde de plongeon, la vidéo buzz !

Il saute d’une hauteur de 59 mètres et bat le record du monde de plongeon, la vidéo buzz !

C’est tout simplement hallucinant ! Le Suisse Laso Schaller vient d’établir un nouveau record du monde de plongeon de haut vol. C’est en s’élançant d’une plateforme située à près de...59 mètres, soit l’équivalent d’un immeuble de 19 étages, que ce sportif de 27 ans a réalisé cette prouesse. Non Stop Zapping vous fait découvrir les images à vous couper le souffle.

Ce qu’a réalisé le Suisse Laso Schaller est tout simplement un exploit hors norme. En effet, ce spécialiste de canyoning de 27 ans vient de battre le record du monde de plongeon de haut vol. Le sportif s’est élancé d’une plateforme située à 58,8 mètres. Pour faire un parallèle c’est plus haut que la tour de Pise qui culmine à 56,71 mètres et cette hauteur équivaut à un immeuble de 19 étages.

Le plongeon n'a duré que 3,58 secondes et l'arrivée dans l’eau s'est faite à une vitesse de 123 km/h. De plus le saut s’est déroulé en milieu naturel depuis une cascade située dans les Alpes suisses. Le précédent record datait de 1987 et avait déjà été établi aussi par un Suisse. Olivier Favre s’était élancé de 53,9 mètres. Cependant, il s’était fracturé la colonne vertébrale au moment du contact avec l’eau.

Une entrée "fracassante" dans le Guinness Book

A "20 Minuten", Laso Schaller a expliqué son saut et révélé qu’il n’est pas ressorti indemne de l’eau.  "Je devais me tenir le plus vertical possible avec davantage d’espace j’aurais même pu faire un saut périlleux. Le pire scénario aurait été de rentrer dans l’eau avec le derrière ou sur le dos. J’aurais risqué de graves blessures au bassin et même une paralysie, poursuit le sportif. Dès le début du saut, j’ai essayé de me positionner le mieux possible. Pourtant à l’arrivée, je me suis presque disloqué l’articulation de la hanche. Et je me suis déchiré un ligament d’un genou. Pour sûr, je vais boiter un petit peu pendant quelque temps..."

Et avec cette performance, qui est aussi à mettre à l’œuvre de Red Bull,  il devrait également faire son entrée dans le Guinness Book. "Nous avons mesuré par la hauteur par des professionnels, il ne devrait donc pas y avoir de problème", ont relevé les organisateurs.

 

Réagissez à l'actu people