Sport

iFLY : La chute libre indoor débarque à Paris (Exclu Vidéo)

iFLY : La chute libre indoor débarque à Paris (Exclu Vidéo)

Ce mercredi 30 novembre, le centre commercial Vill’Up, situé à la Cité des sciences du Parc de la Villette à Paris, ouvre ses portes au grand public. Et parmi les attractions en son sein figure le centre de chute libre indoor iFLY. Non Stop Zapping s’est d’ailleurs déjà rendu sur place et vous fait découvrir la toute première soufflerie sportive dans Paris intramuros.

Depuis la nuit des temps, l’homme a toujours eu ce doux rêve de voler tel un oiseau. Aujourd’hui cela est devenu possible grâce à la démocratisation du parachutisme et des disciplines qui en découlent. Mais cette pratique est onéreuse pour la plupart des gens et surtout contraignante en terme d’organisation. Sans compter, qu’il faut faire face aux caprices de la météo. Mais grâce à la création des simulateurs de chute libre indoor, tout le monde peut aujourd’hui vivre les sensations extrêmes d’un saut en parachute. Et cela va être dorénavant possible, à partir de ce mercredi 30 novembre, à Paris. En effet, après Lyon, un iFLY Club va ouvrir ses portes dans le nouveau centre commercial Vill’Up, situé à la Cité des sciences du Parc de la Villette.

Un tube de verre de 14m de hauteur

Le iFLY Club sera la toute première soufflerie sportive dans Paris intramuros. Elle permettra à toute personne de vivre l’expérience d’un saut à 4000 mètres d’altitude. De plus, le centre de chute libre indoor est ouvert aux enfants dès l'âge de 5 ans. Dès votre arrivée vous serez pris en charge par des professionnels chevronnés afin que vous viviez à fond cette expérience extraordinaire en toute sécurité. iFLY Paris est équipé d’un spectaculaire tube de verre de 14m de hauteur et d’une soufflerie de 4m30 de diamètre. Lundi soir, Non Stop Zapping a donc eu la chance d’aller tester en avant-première la chute libre indoor au côté de Tony, l’un des moniteurs, qui vous livre d'ailleurs ses conseils dans la vidéo ci-dessus.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site iFLY Paris.

Nicolas Descalis et Charlotte Zuber

Par Nicolas D

Réagissez à l'actu people