Sport

Handball : les Bleus s'inclinent lourdement en demies contre le Danemark (vidéo)

Handball : les Bleus s'inclinent lourdement en demies contre le Danemark (vidéo)

Vendredi 25 janvier, l'équipe de France de handball s'est lourdement inclinée en demi-finale du Mondial face au pays hôte, le Danemark (38-30). Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Une véritable fessée. C'est ce que les Danois ont infligé aux Français ce vendredi en demi-finale du Mondial 2019 de handball. 38-30, un match déjà plié à la mi-temps, et une véritable remise en question pour cette nouvelle génération qui prend la main en équipe de France. C'est surtout le Danois Mikkel Hansen, leader du Paris Saint-Germain, qui a mis à mal les Bleus en inscrivant la bagatelle de 12 buts dont de très belles réalisations. "L'équipe de France n'a pas été à la hauteur de l'événement, c'était un jour sans. Ce sont des jeunes garçons, il ne faut pas les accabler" a déclaré le sélectionneur des Bleus Didier Dinart. Elle aura pourtant du mal à se relever d'une telle claque, tant les Danois ont dominé la rencontre, menant déjà 21-15 à la mi-temps.

Les Danois intouchables ?

Du côté français, seul Melvyn Richardson a semblé surnager parmi ses coéquipiers. Le fils de l'illustre Jackson Richardson pourrait bien affirmer son statut de futur leader de l'équipe de France tant son talent a épaté durant la compétition. Il aura encore une chance de le prouver lors du match pour la troisième place dans deux jours. Ce sera face à l'Allemagne, l'autre pays organisateur, ou la Norvège. Les deux autres demi-finalistes s'affrontent ce soir pour savoir qui ira disputer la grande finale pour le titre mondial face à des Danois, champions olympiques en titre, qui semblent intouchables sur cette compétition.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people