Sport

Gros clash entre Christophe Dugarry et Jérôme Rothen sur RMC (vidéo)

Gros clash entre Christophe Dugarry et Jérôme Rothen sur RMC (vidéo)

Jeudi 24 janvier dans "Team Duga" sur RMC, les anciens footballeurs Christophe Dugarry et Jérôme Rothen se sont verbalement affrontés sur les ondes au sujet de la blessure de Neymar et des fautes que subit le Brésilien. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Décidément, la rivalité que se portent Parisiens et Marseillais dans le football dépasse le simple stade d'une carrière. Christophe Dugarry et Jérôme Rothen l'ont prouvé hier dans "Team Duga", l'émission du premier cité sur RMC. Christophe Dugarry, champion du monde en 1998 avec les Bleus, est un ancien de l'OM et fervent supporter du club phocéen. Jérôme Rothen en revanche a passé 6 saison au Paris Saint-Germain avec lequel il a remporté une Coupe de France et une Coupe de la Ligue. Les deux anciens internationaux se sont accrochés sur Neymar, après sa blessure mercredi soir contre Strasbourg et les propos polémiques de l'entraîneur strasbourgeois sur le jeu physique de ses joueurs. 

"Tu savais la faire toi la passe du dos ?"

Le ton est vite monté entre Christophe Dugarry, qui estime que le Brésilien fait "trop de grigris" et provoque la colère justifiée de ses adversaires, et Jérôme Rothen pour qui c'est le jeu de Neymar et ce qui amène les gens au stade. "Quand on fait une passe du dos inutile, c'est se moquer" lance Dugarry. "C'est à cause de son jeu !" répond Rothen. "Duga, tu es hors-sujet ! La passe du dos de Neymar est utile. (...) Tu savais la faire toi la passe du dos ?" ajoute-t-il en attaque personnelle, provoquant la colère de son collègue : "Si tu veux qu'on ait un débat, ne m'attaque pas moi ! Défends ton argument, mais ne m'attaque pas. La passe du dos, je ne savais pas la faire. Mais je savais faire des choses que tu ne savais pas faire !" s'est emporté Christophe Dugarry, Jérôme Rothen finissant par prendre la défense de Neymar. Ambiance.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people