Sport

Grégoire Margotton sur TF1 à la place de Christian Jeanpierre pour commenter les Bleus ? (Vidéo)

Grégoire Margotton sur TF1 à la place de Christian Jeanpierre pour commenter les Bleus ? (Vidéo)

Le journal l’"Equipe" a annoncé que le journaliste de "Canal +", Grégoire Margotton sera la nouvelle voix de "TF1" à l’occasion de l’Euro 2016 en France. Il remplacera normalement celui qui était la voix des Bleus depuis 2008, Christian Jeanpierre. Non Stop Zapping vous propose ainsi de faire un parallèle entre les deux commentateurs.

Plus de quatre mois après les terribles attentats de Paris et qui ont notamment touché le Stade de France, les Bleus retrouvent ce mardi soir pour la première fois depuis ces terribles évènements l’enceinte francilienne à l’occasion du match amical contre la Russie. Christian Jeanpierre qui commentait le match de la France contre l’Allemagne le soir de ce tragique 13 novembre 2015 était revenu en décembre dernier sur la manière dont il a vécu et géré ce moment. J'apprends ce qu'il s'est passé à Paris à la fin (du match). On me le dit dans l'oreillette à la 83e ou la 85e. On me laisse dans le match, tout le long. Avec Bixente (Lizarazu), on n'y était plus… Et quand je rends l'antenne, je découvre les images… Il a expliqué également pourquoi il n’a rien dit à l’antenne jusqu’à la fin du match. Ce n'est pas TF1. C'est remonté beaucoup plus haut que cela… Heureusement que cela était géré comme ça…

Christian Jeanpierre viré de TF1 ?

Mais malheureusement pour lui, Christian Jeanpierre ne devrait plus faire long feu sur TF1 alors qu’il était la voix des Bleus depuis 2008. En effet, selon l’"Equipe" le journaliste de "Canal +" Grégoire Margotton devrait quitter la chaîne crypté à l’issue de la saison afin de commenter les matches de l'équipe de France lors de l'Euro 2016 (10 juin-10 juillet). Seulement, contacté par Jean-Marc Morandini, TF1 a démenti cette arrivée. "Grégoire Margotton ne va pas rejoindre la chaîne (…)"Christian Jeanpierre présentera bien l'Euro 2016 sur TF1".

Réagissez à l'actu people