Jenson Button a frôlé la catastrophe jeudi matin lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco. Une plaque d’égouts s’est envolée au passage de la Mercedes de Nico Rosberg et est venue frôler la monoplace du pilote britannique. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.
Grand Prix de Monaco : Grosse frayeur pour Jenson Button lors des essais libres (vidéo)
Sur les courses automobiles, le danger est toujours présent. Le week-end dernier, le terrible accident survenu sur le circuit du Red Bull Spring à Spielberg, en Autriche l’a rappelé à tous les amateurs de courses automobiles. Dans la matinée de samedi, une course comptant pour le championnat de F3, l’antichambre de la Formule 1, avait été le théâtre d’un des accidents les plus spectaculaires des dix dernières années. Sorti de piste, l’Américain Ryan Tveter avait perdu le contrôle de sa monoplace et projeté un épais nuage de fumée avant que sa voiture ne revienne s’arrêter en plein milieu du tracé. Arrivés comme des bolides à travers la fumée, le Chinois Zhi Chong Li et le Brésilien Neslon Piquet Jr l’avaient alors percuté de plein fouet, le premier s’envolant même à plusieurs mètres de hauteur. Miraculeusement, tous s’en sont sortis sans bobo majeur.
Jenson Button tout près de la catastrophe à Monaco
Et ce jeudi, c’est le Britannique Jenson Button qui s’en est bien sorti. Comme l’ensemble des pilotes de Formule 1, il disputait dans la matinée la première séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco. Remportée par Lewis Hamilton, celle-ci a été interrompue à quelques minutes de son terme lorsqu’après le passage de Nico Rosberg, une plaque d’égout s’est envolée et est venue raser la voiture et la tête de Jenson Button. Des images pas forcément extrêmement impressionnantes sur le ralenti mais les conséquences auraient à coup sûr pu être dramatiques si Jenson Button était entré en contact avec cet objet volant.
Par Benjamin S.
- Il traverse un pont en verre et se fait une grosse frayeur (Vidéo)
- Albert de Monaco a 59 ans : sa chute en bobsleigh aux JO de 2002 (vidéo)
- Formule 1 : Fernando Alonso victime d‘un violent crash lors du Grand Prix d’Australie (Vidéo)
- Terrible crash lors d’une course de F3 en Autriche, les images chocs (vidéo)
- Jules Bianchi : le monde de la Formule 1 lui rend hommage au Grand Prix de Hongrie