Sport

GP d’Italie - Michael Schumacher : Revivez sa folle remontée sur le circuit de Monza en 1992 (Vidéo)

   / 5  
Monza : La folle remontée de Michael Schumacher en 1992
1
Monza : La folle remontée de Michael Schumacher en 1992
Michael Schumacher a bord de sa Camel Benetton Ford en 1992
2
Michael Schumacher a bord de sa Camel Benetton Ford en 1992
Il est remonté de la 25ème place à la 3ème
3
Il est remonté de la 25ème place à la 3ème
Felipe Massa et Michael Schumacher
4
Felipe Massa et Michael Schumacher
Felipe Massa a rendu hommage à Michael Schumacher
5
Felipe Massa a rendu hommage à Michael Schumacher

Ce dimanche se déroule le Grand Prix d’Italie de Formule 1 à 14h. Et quand le circuit de Monza est évoqué, le nom de Michael Schumacher vient immédiatement en tête. Et à cette occasion, Non Stop Zapping vous propose de revivre la folle remontée du sextuple champion du monde sur ce circuit en 1992.

Victime il y a deux ans et demi d’un terrible accident de ski, Michael Schumacher n’est toujours pas remis. Les informations sur son état de santé sont très rares et laissent planer le doute sur son rétablissement. Mais bien évidemment, dans le monde de la F1 personne n’a oublié le sextuple champion du monde. Ainsi, en marge du Grand Prix d’Italie à Monza qui se déroule ce dimanche à 14h, Felipe Massa a annoncé sa retraite. Le pilote brésilien a d’ailleurs tenu à rendre hommage à Michael Schumacher, qui avait lui aussi annoncé sa première retraite à Monza il y a dix ans.

L’exploit de Michael Schumacher en 1992 à Monza

"J’ai choisi cet endroit en Italie parce qu’il y a dix ans Michael (Schumacher, ndlr) a annoncé la fin de sa carrière ici. Et à l’époque le seul moyen pour moi de rester chez Ferrari était qu’il arrête. Il a choisi d’arrêter pour me donner cette opportunité. Et puis l’Italie c’est presque mon pays, c’est un peu mon deuxième pays. C’est un pays que j’aime et c’est un endroit spécial pour moi pour annoncer la fin de ma carrière", a confié Felipe Massa. Et bien entendu, quand le circuit de Monza est évoqué, le nom de Michael Schumacher y est souvent associé. Ne serait-ce que pour Ferrari, mais pas que. Non Stop Zapping a décidé de vous faire revivre sa folle remontée en 1992 sur ce même circuit alors qu’il était un tout jeune pilote de F1. Rétrogradé à la 25ème place après un accrochage, le Baron Rouge a réussi l’exploit de finir 3ème de la course avec sa Camel Benetton Ford.

Par Nicolas D

Réagissez à l'actu people