Sport

Gonzalo Higuain pète les plombs à l'entraînement et frappe un coach (vidéo)

Gonzalo Higuain pète les plombs à l'entraînement et frappe un coach (vidéo)

Mardi 17 septembre, l'attaquant argentin Gonzalo Higuain a pété les plombs durant un entraînement avec la Juventus Turin, assénant un coup de pied à un coach avant d'être calmé par ses coéquipiers. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Gonzalo Higuain. L'attaquant argentin, autrefois l'un des meilleurs buteurs de la planète football, est sur la pente descendante depuis plusieurs saisons. Une panne de confiance et de performance qui s'explique pour beaucoup d'analystes par son importante prise de poids, alors qu'il est considéré comme hors de forme par de nombreux supporters. Désormais à la Juventus Turin, qui l'avait pourtant prêté à Chelsea la saison passée, le buteur argentin a prouvé hier à l'entraînement que visiblement, ça n'allait pas très bien dans la tête non plus.

Un préparateur physique victime collatérale

Gonzalo Higuain participait au célèbre jeu du toro, classique des entraînements de football, au cours duquel un joueur positionné au milieu d'un cercle de ses coéquipiers doit réussir à récupérer le ballon. Un jeu qui peut rapidement rendre fou le toro, ce qui a été le cas de l'attaquant. Furieux d'avoir raté la balle une fois de trop, Higuain a soudainement asséné un violent coup de pied à l'un des adjoints de son entraîneur, sans raison apparente. Il s'est ensuite défoulé sur une banderole, avant de hurler sur ses coéquipiers qui ont dû le retenir pour le calmer. Difficile de savoir si c'est le simple jeu du toro qui a rendu fou le joueur, ou si c'est l'un de ses coéquipiers qui l'a énervé au préalable, peut être en le chambrant. Toujours est-il que le préparateur physique de la Juventus Turin a pris un chassé sans raison apparente. Une agression complètement gratuite qui pourrait coûter cher à Gonzalo Higuain si son club décide de le sanctionner. 

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people