Sport

Golden State célèbre son titre NBA avec plus de 160.000 euros de champagne (vidéo)

Golden State célèbre son titre NBA avec plus de 160.000 euros de champagne (vidéo)

C’est fait, Golden State a remporté le titre NBA dans la nuit de lundi à mardi en s’imposant face à Cleveland pour la quatrième fois (129-120). Et pour célébrer ce nouveau sacre, les Warriors de Kevin Durant ont fait les choses en grand. Au programme, champagne à flot et ambiance survoltée. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Aux Etats-Unis et dans le monde entier, la NBA est la principale ligue de basket-ball la plus populaire. Dans la nuit de lundi à mardi, les Golden State ont remporté pour la deuxième fois en trois ans le titre NBA face à Cleveland et Lebron James dans le game 5. Et l’équipe coachée par Steve Kerr a vu les choses en grand pour fêter cette victoire sportive.

Une célébration en grandes pompes !

On se croirait dans les plus grandes boîtes de nuits azuréennes, pourtant la scène ne se déroule pas dans l’espace VIP d’un club privé. Cette fois les joueurs ont décidé de sortir l’artillerie lourde dans les vestiaires. Ainsi, Stephen Curry, Klay Thompson, Kevin Durant – élu MVP des Finales - et leurs coéquipiers n’ont pas lésiné sur les moyens. Quelques heures après le match, les joueurs ont écoulé pas moins de 300 bouteilles de champagne selon Ron Kroichinick, journaliste du "San Francisco Chronicle". Les joueurs n’ont pas hésité à se munir de lunettes de ski afin de protéger leurs yeux d’éclaboussures de champagne. Au programme : 150 bouteilles d’une édition limitée de la très célèbre marque "Moët Imperial", coûtant chacune 1070 euros. En tout, le lot de champagne utilisé pour célébrer la victoire des Warriors a été estimé à plus de 160.000 euros. Une somme faramineuse et autant de champagne gâché sur le sol d’un vestiaire de basket-ball…

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people