Sport

François Hollande fait la pub pour un tournoi de foot local en Corrèze (Vidéo)

François Hollande fait la pub pour un tournoi de foot local en Corrèze (Vidéo)

Le petit club de foot de Cornil, en Corrèze, a fait appel à François Hollande pour promouvoir son tournoi de sixte, prévu ce samedi. L'ancien président de la République s'est prêté au jeu avec plaisir. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Depuis la fin de son quinquennat, François Hollande se fait discret. L'ancien président de la République prend du bon temps et se repose loin de la capitale. Apaisé, il cherche donc à s'occuper depuis qu'il n'a plus à gérer le pays. Et c'est le petit club de foot de Cornil, village de 1.400 âmes de Corrèze, qui lui a donné une occasion de s'amuser un peu. Le club fondé en 1988, qui organise samedi un tournoi de sixte (variante du foot avec 6 joueurs par équipe) a tourné une petite vidéo mettant en scène, durant quelques secondes, François Hollande. Dans cette vidéo, l'ancien chef de l'état attablé, profite de son temps libre pour lire son journal au soleil. Florian Botelho, l'un des membres du club, l'aborde alors et le questionne :  "Quelles sont les nouvelles, Monsieur le Président ?" Amusé, il répond : "Bah il n'y en a pas énormément [de nouvelles]... Sauf bien sûr Cornil samedi... Le tournoi de sixte... Et venez nombreux !". Publiée sur Twitter ce mardi 20 juin, la séquence a déjà récolté de nombreux likes et commentaires. Il faut dire que l'ancien président de la République s'était rarement montré sous cet angle. Il a prouvé aux internautes qu'il avait beaucoup d'humour.

"Il a énormément rigolé"

Pour réussir ce superbe coup de com', le club  a réussi facilement à convaincre l'ancien président. Membre de l'équipe de campagne de Bernard Combes, maire PS de Tulle et ancien conseiller de François Hollande, pendant les élections législatives, Julien Bistricky a joué les recruteurs : "Quand François Hollande est venu voter, j'ai pu m'entretenir avec lui. Il a dit oui tout de suite et il a énormément rigolé," a-t-il déclaré. Et de poursuivre : "A la première prise c'était réglé et plié, on n'a pas perdu de temps, lâche Julien Bistricky. On a mis la vidéo en ligne à 18h30 et on a déjà un record de 'j'aime'. On espère faire péter le score et attirer du monde samedi."

Réagissez à l'actu people