Sport

Franck Ribéry : ses adieux émouvants aux fans du Bayern Munich (vidéo)

Franck Ribéry : ses adieux émouvants aux fans du Bayern Munich (vidéo)

Samedi 18 mai, Franck Ribéry a fait ses adieux au public de l'Allianz Arena pour son dernier match sous les couleurs du Bayern Munich. Une séquence émouvante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

C'est une page d'histoire qui se tourne au Bayern Munich : le champion en titre allemand va perdre ses deux joueurs emblématiques, Franck Ribéry et Arjen Robben, cet été. Le club bavarois verra aussi partir le défenseur Rafinha. Les trois joueurs ont donc été honorés par leur club avant le coup d'envoi du match entre le Bayern et l'Eintracht Francfort, Franck RIbéry étant filmé par la télévision allemande en train de pleurer au moment de descendre du bus qui l'a amené au stade. Ce match devrait sceller un nouveau titre pour le club le plus titré de l'histoire du championnat d'Allemagne. Les bavarois ne doivent en effet pas perdre pour remporter le 29e titre de champion de leur histoire. Mais l'émotion sera peut-être ailleurs pour les spectateurs et fans du club.

Un palmarès à la hauteur de sa côte d'amour

Car Franck Ribéry est un véritable monument au Bayern Munich. Le Français aura disputé 12 saisons sous le maillot du club, pour un palmarès et des statistiques à la hauteur des plus grands : huit championnats d’Allemagne, trois finales de Ligue des Champions disputées (une remportée, contre le Borussia Dortmund en 2013), cinq coupes d’Allemagne et quatre supercoupes. Au rayon stats, Franck Ribéry c'est 423 matchs pour 123 buts et de nombreuses passes décisives. Il aura peut-être une ultime chance de les améliorer ce samedi, même si son entraîneur l'a fait commencer sur le banc. L'attaquant français avait annoncé sa décision de s'en aller il y a quelques semaines, alors qu'il est désormais âgé de 36 ans. Le finaliste de la Coupe du monde 2006 devrait signer pour un club au Qatar avant de prendre sa retraite.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people