Interrogé par BeIn Sports, Franck Ribéry a confié qu’il avait assisté au mois de juin à un match de la finale NBA opposant les Golden State Warriors et les Cleveland Cavaliers. Tombé sous le charme de Stephen Curry, l’attaquant du Bayern Munich a d’ailleurs trouvé que le MVP de la saison lui rappelait sa jeunesse. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.
Franck Ribéry se compare à Stephen Curry : "Il me fait penser à moi" (vidéo)
La moindre sortie médiatique de Franck Ribéry est attentivement suivie. Fautes de grammaires, déclarations tapageuses, scandales, l’attaquant du Bayern Munich ait un ‘bon client’ pour les médias français. La semaine dernière il avait d’ailleurs déjà fait parler de lui en taclant sèchement son ancien entraîneur Pep Guardiola, parti cet été à Manchester City, avant d’encenser son successeur Carlo Ancelotti. Une sortie qui n’avait d’ailleurs pas du tout été du goût du tacticien italien. Mais ce mardi Franck Ribéry a fait du grand Franck Ribéry au micro de BeIn Sports.
"Ce qu'il peut faire dans le monde du basket, ça me fait penser à moi"
Interrogé sur son intérêt pour la NBA après avoir été aperçu en juin dernier dans les tribunes pour le match 5 des finales entre les Cavaliers de Cleveland et les Warriors de Golden State, l’ancien international français a noté "une bonne ambiance, une atmosphère très positive et des grands joueurs". Surtout, Franck Ribéry a confié avoir eu la chance de rencontrer Stephen Curry, le meneur de jeu des Warriors, dont le prénom s’est étrangement francisé dans sa bouche et est devenu "Stéphane". Superstar de la ligue américaine, élu MVP de la saison, Stephen Curry rappelle d’ailleurs quelqu’un à Franck Ribéry : "Quand je vois un peu Stephen Curry je me vois un peu aussi quand j’étais plus jeune .Un peu dans l’euphorie. Je venais d’arriver dans le monde du foot professionnel. Je vois un peu ce qu’il peut faire dans le monde du basket et ça me fait penser à moi quand je suis arrivé dans le monde du foot". Rien que ça… A 28 ans, Stephen Curry est déjà entré à jamais dans la légende du basket en devenant le joueur à avoir marqué le plus de paniers à trois points (12) dans un seul et même match NBA. C’était en février dernier face au Thunder d’Oklahoma City. Pas sûr que Franck Ribéry ait laissé une trace aussi éternelle…
Par Benjamin S.
- JO 2016 : Marine Johannès signe un dribble à la Stephen Curry (vidéo)
- Franck Ribéry marque un but magique en humiliant la défense adverse (vidéo)
- Franck Ribéry se lâche totalement lors d’un concert du rappeur MHD (Vidéo)
- Stephen Curry déguisé en père Noël, il improvise une danse déjantée (Vidéo)
- Franck Ribéry : Émue, une fan fond en larmes dans ses bras (Vidéo)