Sport

Franck Ribéry a 34 ans : Ses pires fautes de français à la télé (Vidéo)

Franck Ribéry a 34 ans : Ses pires fautes de français à la télé (Vidéo)

Ce vendredi 7 avril, Franck Ribéry fête ses trente-quatre ans. Et si le joueur du Bayern de Munich se débrouille plutôt bien en Allemand, il a un peu plus de mal en français. Pour l'occasion, Non Stop Zapping vous propose de découvrir un florilège de ses meilleures fautes de français à la télévision.

Il maîtrise le dribble, les reprises de volée et les accélérations. Le Français un peu moins. On le sait le monde du football reconnaît volontiers les qualités footballistiques de Franck Ribéry, un peu moins sa maîtrise de la langue Française. Après avoir explosé avec l’Olympique de Marseille entre 2005 et 2007 aux côtés de Samir Nasri, l’ailier gauche est parti aux pays de la bière et du football. Depuis 2007, le joueur évolue au Bayern de Munich et compte bien y rester jusqu’à la fin de sa carrière. Cet ancien international Français était considéré un temps comme le digne remplaçant de notre Zizou national.

L'expert des dribbles, un peu moins de la langue Française

Mais une série de blessures plus ou moins graves entre 2008 et 2011 va l’éloigner des terrains un temps. Seulement, le joueur ne retrouvera jamais son réel niveau. De plus, le joueur a été au coeur de nombreux scandales comme celui avec Zahia, escort girl mineure, ou encore la grève des joueurs Français à la Coupe du Monde 2010 à Knysna, en Afrique du Sud. En France, le joueur est souvent moqué pour ses fautes de français lors d’interview. Caricaturé dans Les Guignols a de nombreuses reprises, la réputation de Franck Ribéry n’est plus à faire. Parmi les perles du footballeur : "Voilà on dirait c’était comme qu’il y avait rien changé hier" ou encore "c’est quand même une ville que j’aime bien venir". Sa reprise, très gênante, de "Aux Champs-Elysées" de Joe Dassin lors d’une victoire du Bayern de Munich reste une séquence culte du joueur.

Par Julie Rose

Réagissez à l'actu people