L’AS Rome était mal embarquée mercredi soir face au Torino pour le compte de la 34e journée du championnat d’Italie. Menée 2 buts à 1 à cinq minutes du terme de la rencontre, l’équipe romaine a pu compter sur l’entrée en jeu de son légendaire capitaine Francesco Totti, auteur d’un doublé. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.
Francesco Totti marque un improbable doublé en trois minutes et sauve l’AS Rome (vidéo)
Entre Francesco Totti et son entraîneur Luciano Spalletti, l’ambiance est plutôt tendue. En février dernier déjà, le mythique capitaine de l’AS Rome avait été exclu d’une mise au vert après avoir critiqué le fonctionnement de son coach. Et dimanche après un match nul concédé face à l’Atalanta Bergame (3-3), les choses ont failli dégénérer d’après la presse italienne. Tous deux très remontés, Francesco Totti et Luciano Spalletti auraient failli en venir aux mains après que ce dernier ait minimisé le rôle joué par son capitaine pourtant auteur de l’égalisation. Des informations démenties dans un communiqué officiel par le club mais qui témoignent tout de même d’une atmosphère électrique.
En trois minutes, Francesco Totti écrit un peu plus sa légende
En revanche ce jeudi, l’entraîneur de l’AS Rome risque d’avoir du mal à rabaisser la performance de Francesco Totti lors de la victoire (3-2) de son équipe mercredi soir face au Torino. A son entrée en jeu à la 86e minute, la Roma était en effet menée 2 buts à 1. Mais sur son premier ballon de la rencontre, l’homme aux plus de 700 match en Série A égalisait après un coup-franc bien frappé de Miralem Pjanic. Et quelques instants plus tard, c’est à nouveau lui qui s’occupait de tirer, sans trembler, le penalty de la victoire. Penalty suite auquel toute l’équipe romaine, remplaçants compris, se sont précipités pour lui sauter dessus. A 39 ans, le boss c'est encore lui.
- Ronaldo, Figo, Puyol, Totti mis en échec par un gardien... robot (vidéo)
- La détente extraordinaire d’un footballeur américain à l’entrainement (vidéo)
- Téléfoot : Karim Benzema écarté de l’Euro 2016, Bixente Lizarazu est déçu (Vidéo)
- Une invasion d’abeilles oblige des joueurs de foot à arrêter leur match (vidéo)