Sport

France-Suède - Attentats de Paris : L'émouvante minute de silence en hommage aux victimes (Vidéo)

France-Suède - Attentats de Paris : L'émouvante minute de silence en hommage aux victimes (Vidéo)

Ce vendredi 11 novembre, l’équipe de France de football s’est retrouvée au Stade de France à l’occasion du match contre la Suède un an quasiment après les attentats du 13 novembre à Paris. A cette occasion, une minute de silence a été observée dans le stade par les joueurs et les supporters. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Il y a un an le 13 novembre 2015, Paris a été la cible de plusieurs attaques terroristes. Alors que tout a débuté au Stade de France où l’équipe de France jouait un match amical contre l’Allemagne, certains joueurs ont décidé de témoigner devant les caméras de LCI à l’image de Blaise Matuidi qui est toujours très touché par cette attaque : "Je me souviens toujours la réaction qu'on a eu sur le terrain. Ça me restera à vie. Ce sont des moments qu'on n'oublie pas, et qu'on n'aimerait ne jamais revivre. [À la fin du match], on était très tristes et abattus parce ce qui s'était passé. C'est un très très mauvais souvenir". De son côté, Hugo Lloris a eu plus de mal à en parler : "C'est un drame auquel on sera lié à vie. Bien sûr, qu'on a évoqué ce fameux 13 novembre entre nous mais vaguement et brièvement parce que c'est un sujet assez difficile". 

Les joueurs très émus par ce recueillement

Et ce vendredi 11 novembre, l’équipe de France est de retour dans le Stade de France un an quasiment après les attentats de Paris. Et alors que la France affronte la Suède en vu de la qualification pour la Coupe du monde de football 2018, une minute de silence a été observée par les joueurs et par les supporters en souvenir des victimes et des blessés du 13 novembre 2015. Et contrairement à la minute de silence pendant le Tour de France qui a été perturbée par les photographes, cette fois personne n’est venu interrompre ce moment de recueillement

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people