Sport

France – Ecosse : Olivier Giroud répond aux critiques d’une superbe "Madjer" avant l’Euro 2016 (Vidéo)

   / 5  
France - Ecosse : La superbe
1
France - Ecosse : La superbe "Madjer" d'Olivier Giroud
Olivier Giroud ouvre le score contre l'Ecosse
2
Olivier Giroud ouvre le score contre l'Ecosse
La
3
La "Madjer" d'Olivier Giroud
La joie d'Olivier Giroud après son but
4
La joie d'Olivier Giroud après son but
Le public français exulte
5
Le public français exulte

Samedi soir à Metz, l’équipe de France jouait son dernier match de préparation contre l’Ecosse avant le début de l’Euro 2016. Et les Tricolores se sont rassurés en s’imposant facilement 3-0 grâce à un doublé d'Olivier Giroud et un but de Laurent Koscielny. L’attaquant d’Arsenal a ainsi répondu de la meilleure des manières aux critiques et notamment avec une superbe "Madjer" lors de l’ouverture du score. Une vidéo à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Alors que la semaine de l’équipe de France a été perturbée par les propos de Karim Benzema, les Tricolores se sont facilement imposés (3-0), samedi soir à Metz, face à l’Ecosse avant le début de l'Euro 2016. "C'est positif mais on ne va pas s'enflammer, les joueurs non plus. C'est une belle soirée pour tout le monde pour faire le plein de confiance et avoir de la sérénité, a confié Didier Deschamps en conférence de presse. La difficulté on l'aura vendredi face à la Roumanie. Mais c'était notre dernier match de préparation et c'est toujours bien de finir sur une bonne note".

"Ça fait chaud au cœur de se sentir soutenu"

Grand partisan de la victoire des Bleus en inscrivant un doublé, Olivier Giroud a répondu de la meilleure des façons aux critiques. Et l’attaquant d’Arsenal s’est notamment illustré en ouvrant le score avec une superbe "Madjer" (une talonnade derrière la jambe d'appui, NDLR). "C’est vrai, je suis une bonne série, j’ai envie de la prolonger. Je bénéficie du bon travail de mes coéquipiers. J’essaye de finir les actions au mieux. Tout simplement", a-t-il expliqué avant de revenir sur la réaction du public à son égard ce samedi soir. "Qui n’aimerait pas se faire acclamé comme ça ? Ça fait chaud au cœur de se sentir soutenu. Maintenant, je ne m’étais pas non plus mis trop de pression par rapport à ce qu’il s’était passé à Nantes. Ce sont des choses qui arrivent. Je suis quelqu’un qui sait faire la part des choses. C’est dans la tête aussi que ça se joue. Ce serait mentir de dire que ça ne m’a pas un peu touché. Mais j’ai su rebondir et la meilleure réponse, c’est le terrain. Je pense que la France entière est derrière nous".

Par Nicolas D

Réagissez à l'actu people