Sport

France-Côte d'Ivoire : Revivez la victoire des Bleus et le retour de Zinédine Zidane en 2005 (Vidéo)

France-Côte d'Ivoire : Revivez la victoire des Bleus et le retour de Zinédine Zidane en 2005 (Vidéo)

Ce mardi 15 novembre, l’équipe de France de football rencontre la Côte d’Ivoire pour la seconde fois de son histoire. La première rencontre remonte à 2005 et à l’époque, le match a signé le retour gagnant d’un certain Zinédine Zidane. Non Stop Zapping vous propose de revivre le match.

Contrairement au match contre la Suède il y a quelques jours, Didier Deschamps devrait faire tourner son effectif et donc réserver quelques surprises pour la rencontre face à la Côte d’Ivoire ce mardi 15 novembre : "Ce ne sera pas la même équipe de départ que face à la Suède. J'ai la possibilité de faire six changements. Je les utiliserai aussi. Tout n'est pas finalisé mais je dois tenir compte de pas mal de critères, notamment ce qui attend les joueurs après. L'important, c'est d'avoir une équipe compétitive, de donner du temps de jeu au maximum de joueurs. Le gardien, ce sera Steve (Mandanda). C'était prévu dès le départ. Hugo (Lloris) a un petit souci suite au match mais Steve aurait joué de toute façon", a expliqué le sélectionneur en conférence de presse. Et cette rencontre aura une saveur particulière puisqu’il s’agit seulement du deuxième match de la France face à la Côte d’Ivoire. En 2005 et pour la première fois de son histoire, l’équipe des Bleus a joué face à la Côte d’Ivoire.

Une victoire inespérée

Et ce match a été particulier puisqu’il a signé le grand retour de Zinédine Zidane. Un an après avoir pris sa retraite, le footballeur a finalement accepté suite à la demande de Raymond Domenech de revêtir à nouveau le maillot frappé du coq. Et face à la Côté d’Ivoire, Zinédine Zidane a réussi à rallier l’équipe alors que Claude Makele et Lilian Thuram avaient eux aussi accepté de revenir. Et pour ce match, les Bleus ont tout simplement régalé les fans de football puisque la France a gagné 3-0 et que Zidane a été l’auteur du deuxième but à la 62ème minute. Et ce succès va permettre aux Bleus d’enchaîner les victoires pour au final se qualifier pour la Coupe du Monde 2006. 

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people