Sport

France - Bulgarie : Revivez le terrible but d’Emil Kostadinov en 1993 (Vidéo)

   / 5  
Emil Kostadinov brise le rêve des Bleus en 1993
1
Emil Kostadinov brise le rêve des Bleus en 1993
Emil Kostadinov arme sa frappe
2
Emil Kostadinov arme sa frappe
Le ballon au fond des filets
3
Le ballon au fond des filets
Marcel Desailly ne veut pas y croire
4
Marcel Desailly ne veut pas y croire
La déception de Gérard Houiller
5
La déception de Gérard Houiller

Ce vendredi soir, la France affronte la Bulgarie en match qualificatif pour la coupe du monde 2018. Bien évidemment le spectre de l’élimination des Bleus en 1993 va planer sur cette rencontre. Ainsi, Non Stop Zapping vous propose de revivre dans les conditions de l’époque le terrible but d’Emil Kostadinov.

Alors qu’il ne reste que quelques secondes, ce soir de novembre 1993 au Parc des Princes, la France est en passe de décrocher son billet pour la coupe du monde aux États-Unis. En effet, les Bleus et la Bulgarie son dos à dos (1-1). Mais après un centre un peu trop long de David Ginola dans le camp adverse, les Bulgares remontent le ballon et alors que personne n’ose l’imaginer, le désormais célèbre Emil Kostadinov vient crucifier Bernard Lama et la France entière d’une frappe sous la barre. "Je suis entré dans la vie des Français en 1993 et ceux qui suivent le football se souviennent toujours de moi", a déclaré le bourreau des Bleus récemment dans le "Parisien". Et d’ajouter : "J'en suis désolé, c'est le football qui veut ça. Mais quand je viens en France, en général une fois par an, surtout à Paris d'ailleurs, personne ne m'en veut".

Une cicatrice encore ouverte...

Mais du côté des joueurs de l’Equipe de France, encore aujourd’hui, la pillule a dû mal à passer. "On n’en a pas vraiment reparlé. Pour tout vous dire, j'ai revu le match pour la première fois il y a seulement quelques jours. En 23 ans, je ne l’avais pas visionné", a confié Vincent Guérin à "LCI". Et ce vendredi soir, bien évidemment le spectre de cet échec va hanter les couloirs du Stade de France où les joueurs de Didier Deschamps vont affronter la Bulgarie dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2018 en Russie. A cette occasion, on vous propose de revivre dans les conditions de l’époque le terrible but d’Emil Kostadinov

Par Nicolas D

Réagissez à l'actu people