Sport

France - Bulgarie : David Ginola va-t-il regarder le match ? Sa violente réponse (Vidéo)

   / 5  
France-Bulgarie : David Ginola devant le match ?
1
France-Bulgarie : David Ginola devant le match ?
David Ginola répond à LCI
2
David Ginola répond à LCI
Emil Kostadinov, le bourreau des Bleus en 1993
3
Emil Kostadinov, le bourreau des Bleus en 1993
Gérard Houiller avait violemment attaqué David Ginola après la rencontre
4
Gérard Houiller avait violemment attaqué David Ginola après la rencontre
Une cicatrice encore bien ouverte
5
Une cicatrice encore bien ouverte

Dans l’histoire de l’équipe de France de football, ce France - Bulgarie de 1993 restera comme l’un des plus gros échec du football français. Une cicatrice encore bien ouverte surtout pour un certain David Ginola qui a été la cible des critiques à l’époque. Et alors que les Bleus affrontent ce soir les Bulgares, l’ancien joueurs du PSG va-t-il regarder ce match ? Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce vendredi soir, alors que la France affronte la Bulgarie en match qualificatif pour la coupe du monde 2018, le spectre de l’échec de 1993 va bien évidemment hanter les couloirs du Stade de France. Et chaque fois que les Bleus affrontent les Bulgares, c’est un moment un peu particulier pour David Ginola. En effet, à l’époque l’ancien joueur du PSG a avait été désigné comme le principal responsable de cette déroute. Beaucoup lui ont reproché d’avoir centré plutôt que de conserver le ballon. "David Ginola a commis un crime contre l'équipe de France", avait notamment lancé le sélectionneur Gérard Houiller dans la presse. Mais aujourd’hui, certains de ses coéquipiers avoue que cette polémique n’avait pas lieu d’être. "Sincèrement, la polémique Ginola, elle n’avait pas lieu d’être". 

"La question vous la gardez et vous la mettez au fond de l’estomac"

Même le bourreau de l’équipe de France, Emil Kostadinov, a pris la défense de David Ginola récemment dans le "Parisien". "Non. Tout le monde s'en est pris à lui pendant des années en lui faisant porter tout le poids de l'élimination. Mais à mon avis, ce n'était pas la faute de Ginola. C'était plutôt une erreur de l'entraîneur et de toute l'équipe". Pour autant, la cicatrice est encore bien ouverte pour celui qui va présenter "La France à un incroyable talent" sur "M6", après avoir fait un malaise cardiaque avant l'été. En effet voici ce qu’il a répondu à nos confrères de "LCI" lorsqu’ils lui ont demandé s’il allait regarder le match ce soir : "Le service des sports de "LCI", je vous aime beaucoup. Mais la question vous la gardez, vous la reprenez pour vous, vous la mangez et vous la mettez au fond de l’estomac. Ok ? Et bon match !". C’est compris les gars ?".

Réagissez à l'actu people