Sport

France-Brésil 98 : Zinédine Zidane menait son équipe à la victoire il y a 19 ans (Vidéo)

France-Brésil 98 : Zinédine Zidane menait son équipe à la victoire il y a 19 ans (Vidéo)

Ce mercredi 12 juillet, la France fête sa victoire à la finale de la Coupe du monde de football 1998. Zinédine Zidane a mené son équipe à la victoire avec un magnifique doublé et la France s’est imposée 3-0 face aux Brésiliens. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur le site Non Stop Zapping.

La date du 12 juillet restera gravée dans l’histoire du football français. Il y a 19 ans, jour pour jour, les Bleus remportaient le trophée de la célèbre Coupe du monde de football 1998. Après un mois de compétition, le pays hôte, la France affrontait les Brésiliens au Stade de France à Saint-Denis. Près de 80 000 personnes étaient rassemblées dans le célèbre lieu sportif pour assister à cette grande rencontre. Il faut dire que l’équipe brésilienne était à l’époque l’une des plus fortes équipes au monde et qu’il était presque impossible de les détrôner de ce titre. Cette rencontre était loin de ressembler à la finale de l’Euro 2016. Il y a un an, la France perdait contre le Portugal ; une véritable déception pour le pays qui accueillait une nouvelle fois la compétition. Non Stop Zapping vous faisait revivre cette triste défaite.

Le doublé de Zinédine Zidane

En 1998, l’équipe des Bleus était composée de grands noms du football. Exit les Antoine Griezmann et les Dimitri Payet, le terrain était occupé par Fabien Barthez ou encore Laurent Blanc. Zinédine Zidane, qui a marqué des buts de légende tout au long de sa carrière, a mené les Bleus à la victoire. C’est bien le sportif qui ouvrait les hostilités à la 25e minute à l’aide d’un corner. Vingt minutes plus tard, il marque un doublé. Les Bleus imposent leur place de champion du monde de football à la 47e minute avec le but d’Emmanuel Petit. Personne ne s’attendait à un tel score et la performance de l’équipe de France est encore saluée aujourd’hui par les supporters. Revivez l’incroyable match dans la vidéo ci-dessus.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people