Sport

France-Angleterre : L'hommage émouvant pour les victimes des attentats de Manchester et de Londres (Vidéo)

France-Angleterre : L'hommage émouvant pour les victimes des attentats de Manchester et de Londres (Vidéo)

Plus qu'un match de football. Ce mardi 13 juin, l'équipe de France de football a accueilli la sélection anglaise pour un match de gala au Stade de France. Le public français a rendu hommage aux victimes des attentats de Manchester et de Londres. Une séquence que nous vous proposons de revoir sur Non Stop Zapping.

La France et l'Angleterre s'affrontent ce soir au Stade de France en match amical. Comme Wembley l'avait fait en novembre 2015 après les terribles attaques survenues en France, le public français a rendu hommage aux victimes des attentats de Manchester et Londres en chantant "God save the Queen" en présence d'Emmanuel Macron et de la Première ministre britannique Theresa May. La Garde républicaine a interprété l'hymne britannique après la Mersaillaise pour permettre une grande communion entre joueurs, supporters et peuple anglais. L'entrée des joueurs sur le terrain s'est fait au son de la chanson "Don't Look Back In Anger" du groupe Oasis, et les paroles du "God Save The Queen" ont été diffusées sur les écrans géants pour que public puisse reprendre en chœur l'hymne anglais.

Un hommage émouvant

Ensuite, les joueurs se sont réunis en cercle au centre du Stade de France pour observer une minute de silence. Un moment poignant qui a ému les supporters. Dans un communiqué, publié lundi après-midi, la FFF avait annoncé cette cérémonie hommage : "le protocole des hymnes sera inversé : la Marseillaise sera d'abord interprétée par la Garde républicaine, suivie de God save the Queen. Les paroles des deux hymnes seront projetées sur les écrans géants du stade. Après les traditionnelles photos d'équipes, tous les joueurs se réuniront ensuite pour réaliser une photo commune. Enfin, une minute de silence sera observée avant le coup d'envoi." 

Réagissez à l'actu people