Sport

France - Angleterre (3-2) : tous les buts des Bleus en vidéo

France - Angleterre (3-2) : tous les buts des Bleus en vidéo

Mardi soir, l'Equipe de France affrontait l'Angleterre au Stade de France en match amical. Malgré l'expulsion sévère de Raphaël Varane, les Bleus se sont imposés 3 buts à 2. Retrouvez les réalisations des Français en vidéo sur Non Stop Zapping.

La soirée avait débuté par de l'émotion, elle s'est achevée par de la joie au Stade de France. Mardi soir, l'Equipe de France y affrontait l'Angleterre en match amical. Un match marqué donc par l'hommage pour les victimes des attentats de Londres et de Manchester, en musique puis en silence. Les rencontres France - Angleterre tombent décidément aux pires moments : les deux équipes s'étaient la dernière fois affrontées à Wembley le 17 novembre 2015... quatre jours après les attentats du Bataclan et du Stade de France. Mais il faut se concentrer sur le sportif. Quatre jours après la difficile défaite contre la Suède en match de qualification pour le Mondial 2018, les Bleus devaient se rassurer, et ont réussi leur opération reconquête. Face à une défense anglaise en grande difficulté, les pépites tricolores Kylian Mbappé et Oussmane Dembélé se sont bien amusées. 

La force de caractère des "petits bleus"

Ce sont pourtant les Anglais qui ont ouvert le score par le biais de leur serial buteur Harry Kane, avant que Samuel Umtiti n'égalise après une tête d'Olivier Giroud repoussée par le gardien anglais. Après un festival d'Oussmane Dembélé, le jeune prodige du Borussia Dortmund, Djibril Sidibé a poussé la balle au fond des filets pour repasser devant. La partie a failli tourner dès le retour des vestiaires, lorsque Raphaël Varane a été expulsé pour une faute sur Delle Ali, qui a offert un penalty transformé par l'inévitable Harry Kane. Mais les Bleus ont fait preuve de leur caractère et du grand talent de leur attaque pour revenir dans la partie : à la 78ème minute, passe éclair de Paul Pogba pour Kylian Mbappé, qui a remis la balle sur Oussmane Dembélé pour son premier but en bleu. Une victoire qui va faire du bien au moral avant les vacances.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people