Sport

Formule 3 : Accident spectaculaire au Grand Prix d'Italie (Vidéo)

Formule 3 : Accident spectaculaire au Grand Prix d'Italie (Vidéo)

C'est un accident spectaculaire qui a eu lieu ce samedi 7 septembre à Monza en Formule 3. En pleine course, le pilote australien Alex Peroni a vu sa monoplace voler dans les airs après une sortie de piste. Heureusement, le pilote s'en est sorti indemne. Des images à découvrir sur Non Stop Zapping.

Il y a une semaine, le pilote français Anthoine Hubert est décédé à la suite d'un grave carambolage lors d'une course en Formule 2. Le jeune homme de 22 ans n'a pas survécu au choc qui avait impliqué également deux autres pilotes. Face à la nouvelle, Nicolas Deschaux, président de la Fédération française des sports automobiles, avait témoigné auprès de France info : "C'est un garçon qu'on connaît depuis l'âge de 12 ans, qui avait fait ses études et passé son bac dans notre centre de formation, et qui était membre de l'équipe de France. C'était l'un de nos plus sérieux espoirs du sport automobile. Il faut vivre avec, c'est une des dimensions du sport automobile depuis le début". Et une semaine après ce drame, un autre accident très spectaculaire a eu lieu cette fois en Formule 3.

Le pilote frôle la mort

Sur le circuit de Monza lors du Grand Prix d'Italie ce samedi 7 septembre, le jeune Australien Alex Peroni a frôlé la mort. Le jeune homme de 19 ans s'est tout simplement envolé dans les airs sur un vibreur à la sortie d'un virage de la Parabolique avant d'effectuer quatre vrilles, puis de s'écraser sur les barrières de protection autour de la piste. Heureusement, le pilote s'en est sorti indemne, et a même rejoint à pied la voiture médicale. Il a tout de même été transporté à l'hôpital pour y passer des examens de contrôle. Malgré les images impressionnantes, aucun autre blessé n'est à déplorer. Après cet accident, la direction de course a décidé de retirer le vibreur pour le reste du week-end.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people