Sport

Formule 1 : Max Verstappen pète les plombs contre Esteban Ocon (vidéo)

Formule 1 : Max Verstappen pète les plombs contre Esteban Ocon (vidéo)

Dimanche 11 novembre lors du grand prix du Brésil, le pilote français Esteban Ocon s'est accroché sur la piste avec le Néerlandais Max Verstappen. Une fois la course terminée, ce dernier est venu en découdre dans les paddocks. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Le championnat de Formule 1 est déjà plié (Lewis Hamilton champion du monde depuis la dernière course, Mercedes assuré du titre constructeurs), mais n'a pas fini d'offrir des moments forts. La preuve ce weekend lors du grand prix du Brésil. Le Néerlandais de Red Bull Max Verstappen, l'un des grands espoirs du circuit mais connu pour son tempérament bouillant, faisait la course en tête et pensait pouvoir remporter sa troisième course de la saison, la deuxième consécutive. Mais un événement de course a changé son destin : le Français Esteban Ocon, qui avait un tour de retard mais allait plus vite que le Néerlandais, a tenté de le dépasser. Les deux pilotes se sont percutés mais ont pu repartir, Max Verstappen adressant au passage un doigt d'honneur à son adversaire. L'incident lui a malheureusement coûté la victoire, puisqu'il est finalement arrivé deuxième derrière Lewis Hamilton.

Accrochage après la course

Après la course, le jeune pilote a visiblement décidé d'en découdre avec le Français. Débarqué dans le paddock de son équipe juste après l'arrivée, il a commencé à lui hurler dessus devant les caméras qui n'ont rien raté de la scène. Max Verstappen s'est même mis à pousser violemment et à plusieurs reprises Esteban Ocon, qui n'a pas répondu. Le Néerlandais a été condamné par la fédération de Formule 1 à deux jours de "service public" pour son attitude. Quant à Esteban Ocon, pas sûr que cet incident l'aide à retrouver un baquet la saison prochaine...

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people