Sport

Formule 1 : Lewis Hamilton reçoit le casque le Michael Schumacher en égalant son record (vidéo)

Formule 1 : Lewis Hamilton reçoit le casque le Michael Schumacher en égalant son record (vidéo)

C’est un moment émouvant vécu par les fans de Formula 1 dimanche 11 octobre. En remportant le Grand Prix de l’Eifel, Lewis Hamilton a égalé un record de la légende Michael Schumacher. Le pilote britannique a reçu des mains du fils du champion l’un de ses casques. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Parti en deuxième position sur la grille de départ dimanche 11 octobre pour le Grand Prix de l’Eifel, Lewis Hamilton a terminé devant Max Verstappen et Daniel Ricciardo. Cette 91ème victoire en Formule 1 et septième cette saison, est synonyme de record pour le pilote britannique. En effet, il égale le nombre de succès dans la catégorie reine d’un certain Michael Schumacher. Un record que le pilote allemand - victime d’un accident de ski à Méribel en décembre 2013 - avait établi en 2006. Alors qu’il parle à la presse en fin de Grand Prix, Lewis Hamilton voit arriver Mick Schumacher, le fils de la légende, qui évolue en Formule 2. Il est venu lui remettre l’un des casques de son père porté au début des années 200 pour le féliciter de son exploit, "Félicitations ! C’est un grand accomplissement !"

"Je suis honoré"

Un échange capté par les caméras de Canal+. Lewis Hamilton est touché par le geste, "Je suis honoré. Merci infiniment, c’est un si grand honneur, j’apprécie beaucoup. Merci". Après une accolade échangée avec Mick Schumacher, le pilote britannique fait part de son émotion. "Quand vous grandissez en regardant un pilote, quand vous l’idolâtrez… Ses qualités de pilote, faire ce qu’il a fait année après année, course après course avec son équipe… Vue sa domination, je n’aurais jamais pensé me rapprocher de Michael en termes de records. C’est un honneur incroyable. Je vais mettre du temps à m’y habituer. Je ne l’ai réalisé que lorsque j’ai franchi la ligne d’arrivée". Il reste 6 course avant la fin de la saison de Formule 1 à Lewis Hamilton pour battre le record de Michael Schumacher.

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people