Sport

Football : Un but refusé lors d’un match après un arbitrage vidéo (Vidéo)

Football : Un but refusé lors d’un match après un arbitrage vidéo (Vidéo)

Pour la toute première fois dans football français, un arbitrage vidéo a permis d’invalider un but entre Paris FC et Orélans. Non Stop Zapping vous en dit plus.

C’est une première pour les clubs français. Pour la toute première fois, un but a été refusé après un artbitrage vidéo. Face au Paris FC, les joueurs de l’US Orléans pensaient avoir ouvert le score dès les trente premières minutes de match. Mais la joie fût de courte durée. Les Orléanais n’auraient en effet pas dû fêter le but de Nabab. L’arbitre de touche n’avait pas levé son drapeau sur l’appel en profondeur du passeur décisif et Clément Turpin avait hésité un moment avant de valider le but. Mais c’est uniquement après discussion à l’oreillette avec les arbitres dédiés à la vidéo que l’arbitre de la rencontre a rendu sa réponse finale : but refusé pour hors-jeu.

Une technologie déjà testée

Malgré les protestations des joueurs, le jeu a vite pu reprendre son cours. L’équipe d’Orléans a tout de même réussi à s’imposer au terme de ce barrager aller avec un score de 1-0. Le match était important pour les deux équipes qui se disputaient une place en Ligue 2 pour la saison prochaine. C’est la première fois que l’arbitrage vidéo est appliqué en France dans une compétition officielle entre clubs. Cette technologie avait toutefois été expérimentée plusieurs fois, notamment en mars dernier lors du match amical France-Espagne. Un but d’Antoine Girezman avait été refusé, considéré comme hors-jeu. A contrario, les Espagnols avaient pu se faire attribuer un but après visionnage des images.

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people