Sport

Football : Un joueur sauve la vie du gardien adverse en plein match (Vidéo)

Football : Un joueur sauve la vie du gardien adverse en plein match (Vidéo)

Lors d’un match du championnat de République tchèque, le joueur l'équipe de Slovacko, Francis Kone, a réalisé un geste héroïque qui a sauvé la vie d’un adversaire. En effet, le joueur est intervenu auprès du gardien adverse qui était en train d’avaler sa langue. Des images que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Un drame a été évité de justesse ce week-end los d’un match du championnat de République tchèque. Après un choc frontal avec son défenseur, Martin Berkovec, le gardien des Bohemians de Prague, est resté au sol inanimé. Et alors qu’il était en train d’avaler sa langue, l’attaquant adverse de l’équipe de Slovacko, Francis Kone, est immédiatement intervenu pour éviter qu’il s’étouffe en attendant l’intervention du service médical. Evacué sur civière, le gardien s’en est sorti sain et sauf et a tenu à remercier son sauveur sur Facebook. "Je tiens à remercier Francis Kone pour m'avoir secouru en urgence pendant le match. Je suis soulagé, merci encore !"

Serge Aurier avait eu le même réflexe

Pour sa part, Francis Kone a expliqué qu’il avait déjà vécu ce genre de situations. "C'est arrivé quatre fois. Une fois en Thaïlande et deux fois en Afrique. J'ai toujours le réflexe d'aller voir les joueurs et de vérifier qu'ils n'ont pas avalé leur langue." En octobre dernier, Serge Aurier avait eu le même réflexe et avait lui aussi sauvé la vie d’un adversaire en plein match. C’était lors dun match de qualification pour le Mondial 2018 dans un match entre la Côte d’Ivoire et le Mali. Dans "Téléfoot", le joueur du PSG était revenu sur cet évènement. "Je dirais que ce n’était pas son jour. Je pense qu’être un sauveur, c’est grand. Je pense que j’ai eu le réflexe d’être là au bon moment. Dieu avait décidé que ce n’était pas son jour."

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people