Sport

Football : Un joueur frappe violemment un arbitre, la vidéo choc

   / 5  
Football : L'agression violente d'un arbitre par un joueur
1
Football : L'agression violente d'un arbitre par un joueur
Le joueur frappe l'arbitre au visage
2
Le joueur frappe l'arbitre au visage
Le joueur est incontrôlable
3
Le joueur est incontrôlable
Le joueur est calmé par par ses coéquipiers
4
Le joueur est calmé par par ses coéquipiers
L'arbitre a été évacué
5
L'arbitre a été évacué

C’est une scène d’une rare violence qui s’est déroulée sur un terrain de football en Argentine. En effet, Leonardo Vera, joueur de l’Atlético Quilmes en division inférieur argentine, a complètement pété les plombs en frappant l’arbitre du match. Ce dernier allait lui mettre un carton rouge. Une vidéo choc que Non Stop Zapping vous propose de retrouver sur son site.

Dans le football, être arbitre est rarement un rôle très facile. En effet, il est souvent au centre de toutes les critiques. Et parfois cela dérape. En avril dernier, Non Stop Zapping vous montrait les images chocs de l’agression d’un arbitre par un supporter en Turquie. Lors d’un match entre Trabzonspor et Fenerbahçe, un supporter a réussi à rentrer sur le terrain et a roué de coups l’un des arbitres assistants. Et parfois, ce sont carrément les joueurs qui n’hésitent pas à frapper les arbitres. Ainsi, dans le "Canal Football Club", Pascal Nouma avait avoué avoir agressé un homme en noir.

Un acte intolérable

"J’avais eu un problème avec un arbitre, il m’avait mis un carton rouge, et je lui avais dit je te jure que tu fais le malin, et on va se recroiser. Et un jour je l’ai croisé à l’aéroport de Nice, il était en train de se faire cirer les chaussures ce gros tarba, et je suis arrivé en face de lui, et je lui ai dit 't’as rien sur toi ?' il m’a dit 'de quoi tu parles ?' Je lui ai dit parce que l’école de la rue ça se passe comme ça. Je lui ai mis une espèce de tarte dans sa gueule", a-t-il expliqué. Et depuis quelques jours, une vidéo de l’agression d’un arbitre en plein match en Argentine fait le buzz sur la toile. Alors qu’il allait se prendre un carton rouge, Leonardo Vera, joueur de l’Atlético Quilmes en division inférieur argentine, a complètement pété les plombs en frappant l’arbitre à plusieurs reprises. Ce dernier a dû être transporté à l’hôpital. 

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people