Sport

Football : Un hooligan pénètre sur un terrain pour frapper un gardien, la vidéo choc !

   / 5  
Un hooligan agresse violemment un gardien en Suède
1
Un hooligan agresse violemment un gardien en Suède
Un hooligan tente de frapper le gardien
2
Un hooligan tente de frapper le gardien
Des joueurs et des membres de la sécurité interviennent
3
Des joueurs et des membres de la sécurité interviennent
Le gardien reste au sol
4
Le gardien reste au sol
Le hooligan est maîtrisé
5
Le hooligan est maîtrisé

Le hooliganisme a encore frappé. Lors d’un match de première division suédoise, un individu a pénétré durant la rencontre sur la pelouse pour venir frapper Aly Keita, gardien d’Östersund. Rapidement, la sécurité et les joueurs sur le terrain sont intervenus pour maîtriser le hooligan. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Dans le football, le hooliganisme est un mal qui est difficile d’éradiquer. Rappelez-vous des scènes de violences entre Russes et Anglais à Marseille lors de l’Euro 2016. Le journaliste de "beIN Sports", Alexandre Ruiz avait d’ailleurs poussé un coup de gueule en direct. "Ce qui vient de se passer, je le dis vraiment, c'est catastrophique. C'est vraiment catastrophique. On a vu des scènes de bagarre avec des gens au milieu, des spectateurs qui avaient pris leurs billets avec des enfants, avec des gens en fauteuil. On a vu la bêtise humaine en 5 minutes... J'aime à orchestrer avec vous Darren [Tulett, NDLR] ces grands moments, mais là j'enlève ce sourire parce que il y en a ras le bol. Ras le bol de ces choses aujourd'hui... Aujourd'hui, c'est un moment de fête et ce qu'on vient de voir là, c'est catastrophique"

Un hooligan agresse un gardien

Mais tout au long de la saison à travers le monde entier, certains supporters se font remarquer avec des actes de violences. Et dernièrement, à l’occasion d’un match de championnat en première division suédoise, un hooligan est entré sur la pelouse pour agresser violemment Aly Keita, gardien d’Östersund. Des joueurs et des membres de la sécurité sont rapidement intervenus pour maîtriser l’individu. Le goal est lui resté au sol avant d’être pris en charge par le service médical. L’arbitre a pris la décision d’interrompre la rencontre.

 

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people