Sport

Football : un gardien Australien se prend son poteau en pleine face (vidéo)

Football : un gardien Australien se prend son poteau en pleine face (vidéo)

Le gardien du club Australien Adelaide United s'est pris son poteau en pleine face vendredi. John Hall est resté quelques minutes à terre, alors qu'il venait d'effectuer une parade exceptionnelle. Une séquence choc à retrouver sur Non Stop Zapping.

John Hall a fait une rencontre dont il se serait bien passé. Le gardien du club Australien Adelaide United a sorti une superbe parade vendredi face à Newcastle. Seul (petit) bémol : le gardien de but a fini sa course dans son poteau, la tête la première ! John Hall s'est alors effondré au sol visiblement bien assomé par cettre douloureuse rencontre. Heureusement rien de grave pour le gardien qui s'est alors relevé et a repris le cours du match. Cette 34ème minute du match restera en tout cas gravée dans la tête (c'est le cas de le dire) du joueur. Alors qu'il est lobé par l'attaquant adverse, il parvient à s'envoler et détourner du bout des doigts le ballon, préservant sa cage. Malheureusement il ne peut se détourner de sa trajectoire et finit dans le poteau.

"C'est l'un des gestes les plus courageux que je n'ai jamais vu"

Les commentateurs de Fox Sports, la chaîne sportive Australienne qui diffusait le match ce vendredi, n'ont pas tari d'éloges sur John Hall : "C'est l'un des gestes les plus courageux que je n'ai jamais vu" a lancé Mark Rudan. "Ce garçon a les yeux rivés sur la balle pour éviter qu'elle n'aille dans son but. Quand vous courez à l'envers, vous savez qu'il y a un poteau quelque part mais ne vous pensez jamais que vous allez rentrer dedans". John Hall est pourtant bien venu enlacer le poteau et en a ressenti les effets pendant de longues minutes au sol. Mais a confié à la mi-temps qu'il se sentait à peu près bien et qu'il tiendrait sa place. Et il a même réussi à faire gagner son équipe sur le score de 1-0 !

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people