Sport

Football : un attaquant anglais inscrit un but très fourbe (vidéo)

Football : un attaquant anglais inscrit un but très fourbe (vidéo)

En 4eme division anglaise de football, l'attaquant de Carlisle Hallam Hope a inscrit un véritable but de renard des surfaces en piégeant le gardien adverse. Une séquence étonnante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Le football anglais est un monde à part dans le milieu du sport moderne. Si la Premier League s'est imposée comme le championnat le plus relevé et le plus compétitif de la planète (en attestent cette saison les 4 clubs anglais qualifiés pour les quarts de la Ligue des champions... sur 8 équipes), ses divisions inférieures sont un tout autre monde. La fameuse "Sunday league" anglaise présente un visage beaucoup moins brillant, avec des équipes bien plus adeptes des contacts physiques que des dribbles chaloupés. Mais c'est ainsi que le pays inventeur du football aime son sport, dur sur l'homme et disputé d'un bout à l'autre du match. Seul bémol, le niveau parfois très bas des championnats entraîne parfois des scènes cocasses. Comme ce but en quatrième division le weekend dernier.

Hallam Hope en fourbe

L'équipe anglaise de Carlisle accueillait celle de Notts County dans le cadre du championnat de "League two", la quatrième division anglaise. Alors que l'équipe locale est menée 3-1 par les visiteurs, le gardien adverse se retrouve à devoir dégager le ballon. Mais l'attaquant de Carlisle Hallam Hope reste discrètement caché près du but, derrière le gardien Ryan Schofield. Ce dernier s'est évidemment fait piéger : au moment de poser le ballon au sol pour dégager, Hallam Hope a surgi pour lui chiper le ballon et marquer dans le but vide, un vrai gag. Heureusement pour l'honneur de Ryan Schofield, son équipe de Notts County s'est tout de même imposée à la fin du temps règlementaire et ne devrait donc pas trop lui en vouloir pour cette boulette. Pas comme ce gardien italien qui a marqué un but contre son camp complètement ridicule.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people