Sport

Football : Stéphanie Frappart élue meilleure arbitre du monde en 2020 (Vidéo)

Football : Stéphanie Frappart élue meilleure arbitre du monde en 2020 (Vidéo)

L’International Federation of Football History and Statistics (IFFHS) a remis ses récompenses samedi 5 décembre. Stéphanie Frappart et Didier Deschamps font partie des personnes récompensées. Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

Tous les ans, l’International Federation of Football History and Statistics (IFFHS) désigne dans son palmarès les meilleurs clubs et personnalités du monde du football. L'organisation dont le siège est situé à Lausanne a été créé en 1984. L'Olympique Lyonnais féminin a été récompensé à de sept reprises par l'IFFHS en tant que meilleur club de football féminin. La cérémonie de remise des récompenses s'est déroulée ce samedi 5 décembre 2020. Cocorico, la France est de nouveau à l'honneur !

Première femme à ce niveau

Stéphanie Frappart a été désignée meilleure arbitre du monde, tout sexe confondu. Mercredi soir, elle était au sifflet dans le match de Ligue des Champions Juventus-Dynamo Kiev. Une première pour une femme. Sa prestation a été unanimement saluée. L'arbitre française n'a montré aucune hésitation quand il a fallu siffler un hors-jeu ou encore faire appel la vidéo. La Française fait désormais partie de l'élite mondiale des arbitres de football. Stéphanie Frappart est la femme des premières fois. Ce fut la première femme à arbitrer un match de Ligue 2 en 2014 puis en Ligue 1 en 2019. L'ancienne joueuse a ensuite officié deux fois en Ligue Europa avant de se voir confier le match de Ligue des Nations opposant Malte à la Lettonie. Elle a aussi arbitré la SuperCoupe d'Europe en 2019 entre Liverpool et Chelsea.

Didier Deschamps a été honoré du titre de meilleur sélectionner de l'année. Une récompense qu'il avait déjà gagnée en 2018 après le sacre des Bleus en Coupe du monde.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people