Sport

Football : Revivez l’année 2015 catastrophique de l’équipe de France

Football : Revivez l’année 2015 catastrophique de l’équipe de France

Les joueurs de Didier Deschamps ont brillé par leur faiblesse depuis le début de l’année 2015. Les co-équipiers de Karim Benzema et Paul Pogba laissent un bilan de 3 défaites pour une victoire en quelques mois et surtout de nombreuses interrogations à quelques mois de l’Euro 2016.

En s’inclinant contre l’Albanie samedi 13 juin, l’équipe de France a terminé sa saison 2014/2015 de la plus triste des manières. A un an du Championnat d’Europe de football qui se tiendra en France, les joueurs de Didier Deschamps affichent un visage inquiétant.

Depuis le début de l’année 2015, les Bleus ont enchaîné les mauvaises performances. Défaites contre le Brésil, la Belgique et l’Albanie. Une seule victoire mais très poussive contre la faible équipe de Danemark. Rien de bien rassurant donc alors que la Coupe du Monde disputée au Brésil à l’été 2014 était plutôt encourageante.

Les Bleus se sont-ils laissés grisés par le manque d’enjeu de ces rencontres amicales ? La saison est-elle trop longue pour certains joueurs ? Peut-être, mais à 300 jours d’une compétition majeure, l’équipe de France ne pouvait pas se permettre de concéder la première défaite de son histoire contre l’Albanie.

Hugo Lloris " Passer pour des abrutis n'est pas acceptable"


Logique alors de voir le sélectionneur Didier Deschamps célèbre pour sa soif de vaincre, s’énerver en conférence de presse. « La Belgique avait été supérieure et avait joué un très grand match. Là (contre l’Albanie) ; il nous a manqué de la détermination. On l'avait, et on l'a perdue. On n'a pas eu assez faim et je ne peux pas l'accepter. Je ne peux pas occulter les circonstances mais entre ce que j'ai dit et ce que j'ai vu, le constat est mauvais. Je ferai des choix », a déclaré Didier Deschamps qui refuse toutefois de se cacher derrière ses joueurs.

Des joueurs qui ont préféré garder le silence, laissant les cadres s’exprimer. Patrice Evra a ainsi déclaré que les joueurs avaient manqué à leur devoir, tandis que le capitaine Hugo Lloris en a assez de voir les Bleus « passer pour des abrutis ».

A un an de l’Euro 2016, l’équipe de France est toujours en chantier.

Réagissez à l'actu people