Sport

Football : Luis Suarez écrase le pied d'Aymen Abdennour en plein match

Football : Luis Suarez écrase le pied d'Aymen Abdennour en plein match

Si Luis Suarez semblait s'être assagi ces derniers temps, il semblerait que ces vieux démons ne soient pas tout à fait partis. En effet, lors du match qui opposait Barcelone à Valence, l'attaquant agacé par le marquage d'Aymen Abdennour lui a marché dessus, lui faisant mal avec ses crampons comme vous pouvez le voir dans cette vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Pendant des années, Luis Suarez a traîné une image pas vraiment glorieuse. Il faut dire que l'attaquant uruguayen  a du mordant... au sens propre ! En effet, à pas moins de trosi reprises, le footballeur a mordu des joueurs d'équipes adverses. Il y a eu tout d'abord Otman Bakkal en 2010, ce qui lui a valu d'être suspendu pendant sept matchs, puis Branislav Ivanovic en 2013 et dix matchs de suspension, et enfin Giorgio Chiellini pendant la dernière Coupe du monde, une morsure qui lui avait valu d'être suspendu pendant neuf matchs et quatre mois de toutes activités liées au football.

Mais, le jeune homme avait également été suspendu huit matchs en 2011 après des propos jugés racistes à l'encontre de Patrice Evra. On peut encore ajouté le coup de poing qu'il avait asséné à Gonzalo Jara lors des éliminatiores de la dernière Coupe du monde ou encore le doigt d'honneur qu'il avait adressé aux supporters de Fulham en 2011.

"Je lui ai marché dessus sans le vouloir"

"Je veux changer l’image de bad boy que les personnes ont de moi car je ne crois pas que cela reflète la personne que je suis" déclarait le footballeur lors d'une interview accordée à Sports Illustrated au printemps 2014. Si le comportement de Luis Suarez sur les terrains est loin d'être toujours irréprochable, le jeune homme semblait s'être assagi, notamment depuis son arrivée au FC Barcelone. Mais, lors de la rencontre entre le Barça et Valence ce samedi 5 décembre, l'attaquant a commis un nouveau geste polémique. Cette fois, sa "victime" a été Aymen Adennour. Alors que le défenseur de Valence le marquait, Luis Suarez semble avoir décidé de se débarrasser de lui en lui marchant sur le pied. La douleur imposée par les crampons de son adversaire a fait s'écrouler le joueur tunisien.

Mais, Luis Suarez assure quant à lui qu'il n'a pas fait exprès de piétiner le défenseur : "Je lui ai marché dessus sans le vouloir. J’ai également reçu des coups par inadvertance il y a quelques semaines, ce sont des choses qui arrivent sur un terrain. J’ai déjà présenté mes excuses" s'est-il ainsi défendu.

 
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));

Barcelone : Le vilain geste de Suarez sur AbdennourLes vieux démons de Luis Suarez ressurgissent. L'attaquant...

Posté par beIN SPORTS France sur samedi 5 décembre 2015
Réagissez à l'actu people