Sport

Football : Lionel Messi et Luis Suarez se font des passes de 50m à la télévision japonaise (vidéo)

Football : Lionel Messi et Luis Suarez se font des passes de 50m à la télévision japonaise (vidéo)

Les joueurs stars du FC Barcelone Lionel Messi et Luis Suarez se sont prêtés à un jeu de passes longues pour la télévision japonaise. Des images impressionnantes à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

L'Argentin Lionel Messi et l'Uruguayen Luis Suarez font partie des meilleurs joueurs de la planète foot. Invités par la télévision japonaise à relever un défi, les deux joueurs du FC Barcelone ont régalé. Messi s'était déjà prêté aux jeux japonais en défiant un gardien gonflable géant, avec brio. Le principe de celui-ci est de se faire des passes lointaines, sans que le ballon ne touche au sol. En sachant qu'à chaque passe réussie, la distance entre les deux joueurs augmente. L'Uruguayen commence à 30m par une longue passe parfaitement contrôlée par son compère Argentin. Lionel Messi lui renvoie après quelques jongles, avant de reculer à 45m de distance. Même réussite pour les deux joueurs, pour qui tout semble bien trop facile étant donné leur niveau technique hors du commun. 

Un niveau hallucinant

La distance des passes est en effet très importante, mais les deux joueurs parviennent à réussir l'épreuve avec talent. Jusqu'à la distance hallucinante de 56m, soit la moitié d'un terrain de foot professionnel ! imaginez faire une passe du rond central jusqu'au but, et que la personne en face arrive à contrôler la balle sans qu'elle touche le sol. Sacré challenge. Les deux joueurs y parviennent une première fois, la passe de Luis Suarez étant parfaitement réceptionnée par Lionel Messi. Malheureusement la passe de l'Argentin en retour n'est pas assez maîtrisée et son coéquipier ne peut la réceptionner, mettant fin au jeu. Mais les deux joueurs ont une nouvelle fois prouvé leur niveau technique hallucinant. Suarez l'avait déjà manifesté en contrôlant un ballon lâché à plus de 100km/h. Quant à Messi, plus besoin de prouver qu'il est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire, comme il l'a encore démontré le mois dernier en Liga.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people