Sport

Football : l'incroyable tir raté de Mathieu Valbuena (vidéo)

Football : l'incroyable tir raté de Mathieu Valbuena (vidéo)

Le joueur de l'Olympique Lyonnais Mathieu Valbuena a manqué un tir pourtant bien facile lors du match face à Lille samedi. Une vidéo à retrouver sur Non Stop Zapping.

L'OL affrontait le LOSC samedi après-midi à Lyon. Un match qui s'est terminé sur une défaite surprise des Lyonnais sur le score de 2 à 1. Pourtant le scénario du match aurait pû être bien différent. A la 70ème minute, alors que l'OL est mené contre le cours du jeu mais n'a qu'un but de retard. Maxwell Cornet réalise alors un festival de dribbles sur le côté droit avant de centre fort devant le but. Le gardien lillois Vincent Enyeama ne peut que détourner la balle dans les pieds de Mathieu Valbuena, alors seul devant le but. Tout le monde, y compris les commentateurs de Canal + Sport qui lâchent un "et l'égalisation", voit alors le ballon au fond des filets. Mais c'était sans compter sur le manque de chance (ou plutôt la maladresse) de la victime du chantage de la sextape qui réussit à... manquer le cadre, et envoyer le ballon sur la transversale. Incroyable!

"C'est pas possible!"

Personne n'arrive à croire que le milieu de poche de l'OL ait pu ainsi rater cette occasion. Même le commentateur Frank Sauzée n'en revient pas "C'est pas possible" hurle-t-il dans son micro. Mathieu Valbuena lui-même a la tête entre ses mains sur le terrain et réalise certainement ce qu'il vient de manquer. D'autant que le cauchemar ne s'est pas arrêté là : 10 minutes plus tard, il accroche Sébastien Corchia aux abords de la surface et concède un penalty, transformé par Yassine Benzia pour le doublé. Une bien dure soirée pour Mathieu Valbuena, qui passe décidément une sale année.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people