Sport

Football : l'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa (vidéo)

Football : l'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa (vidéo)

Le joueur des Spurs de Tottenham a sorti un tacle atroce en Ligue Europa jeudi soir sur le genou du Belge Brecht Dejaegere. Un geste ultra dangereux qui a valu un carton rouge immédiat au milieu international Anglais, et qui a provoqué la défaite de son club face à La Gantoise. (Re)vivez ce geste honteux en vidéo sur Non Stop Zapping.

C'est un geste qui aurait pu avoir de bien plus graves conséquences. Le milieu de terrain Anglais et actuelle star des Spurs de Tottenham, Dele Alli, a taclé très violemment son adversaire jeudi soir en Ligue Europa. Son équipe affrontait les Belges de La Gantoise, et le milieu Brecht Dejagere a fait les frais de la frustration de son adversaire. A la 39ème minute, alors que les deux équipes sont à 1 partout, et Tottenham virtuellement éliminée (après sa défaite 1-0 à l'aller), Dele Alli pète un plomb. Il se jette les crampons en avant en direction de son adversaire ayant le ballon, et finit en plein sur son genou. Un geste horrible qui fait se plier le genou du Belge, qui heureusement s'en sort sans blessure grave. Dele Alli a quant à lui été immédiatement expulsé et pourrait prendre plusieurs matches de suspension après l'étude de son geste par la commission de discipline. Un tacle qui rappelle celui de Sergio Aguëro sur David Luiz en décembre dernier.

"Il aurait pu casser sa jambe, briser sa jambe, et ça aurait été la fin"

Ce tacle assassin fait beaucoup parler en Angleterre depuis hier. L'ancien entraîneur des Spurs de Tottenham Harry Redknapp, aujourd'hui consultant pour la chaîne BT Sports qui diffusait la rencontre outre-Manche, a été outré : "Il aurait pu mettre un terme à sa carrière. Il aurait pu casser sa jambe, briser sa jambe, et ça aurait été la fin" a-t-il déclaré dans l'après-match. En outre, son exclusion a entraîné la chute définitive de son équipe : Tottenham a concédé le match nul 2-2 sur sa pelouse et est donc éliminé de la Ligue Europa. L'équipe devrait en plus faire sans son meilleur joueur de la saison Dele Alli (13 buts) pour plusieurs matchs. La commission de discipline devrait le suspendre pour plusieurs semaines, à l'instar de Corentin Tolisso après son tacle contre Saint-Etienne il y a 2 semaines.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people