Sport

Football : les supporters de Liverpool fêtent le titre en oubliant les gestes barrières (vidéo)

Football : les supporters de Liverpool fêtent le titre en oubliant les gestes barrières (vidéo)

Jeudi 25 juin, les supporters de Liverpool ont célébré le titre historique de leur club, le premier depuis 30 ans. Des scènes de liesse ont été filmées et les geste barrières étaient loin d’être respectés.

Les supporters de Liverpool se réveillent le cœur léger ce vendredi 26 juin après le titre enfin obtenu. Le célèbre club de football anglais attendait un sacre depuis 30 ans. C’est désormais chose faite. Après l’arrêt du championnat en raison de l’épidémie de coronavirus, la Premier League a pu reprendre. En tête, Liverpool a consolidé son avance. Jeudi 25 juin, une défaite de Manchester City assurait aux Reds le titre. Et elle a eu lieu. Le club s’est incliné 1-2 face à Chelsea, permettant à Liverpool d’être sacré champion d’Angleterre sept journées avant la fin du championnat. Il s’agit du titre décroché le plus tôt depuis…1992 ! Alors que le dernier sacre remporté par le club datait de 1990, les supporters l’ont célébré comme il se doit.

De nombreuses célébrations malgré les recommandations de Jürgen Klopp

De nombreuses scène de liesses ont été filmées aux abords du stade d’Anfield Road notamment. Malgré les recommandations de l’entraîneur Jürgen Klopp qui appelait à rester prudent au micro de Sky Sports, "J’espère que vous resterez chez vous ou sortirez devant votre maison mais pas plus", les supporters fidèles à leur club se sont regroupés en oubliant les gestes barrières visant à se protéger du coronavirus. Du rouge partout dans les rues de Liverpool qui tranche avec les rues vides lors du confinement. Feux d’artifices, drapeaux, écharpes, fumigènes…les supporters ont fait parler les couleurs du club jusque tard dans la nuit. La joie après tant d’années d’attente a pris le dessus sur le respect des règles sanitaires.

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people