Sport

Football : Les meilleurs buts de l'année 2018 (vidéo)

Football : Les meilleurs buts de l'année 2018 (vidéo)

Cette année encore, le monde du football nous a réservé des instants magiques. À l'approche de la fin de l'année, Non Stop Zapping vous propose de revenir sur les plus beaux buts de 2018.

Comment finir l'année 2018 sans évoquer l'exploit de l'équipe de France de football ? Sacrés champions du monde lors du Mondial en Russie, les Bleus ont fait vibrer tout l'Hexagone au rythme de matches haletants à l'instar du France-Argentine désormais mythique. Souvenez-vous : nous sommes à la 57ème minute et les Bleus, qui menaient au score dans les premières minutes, se retrouvent mal embarqués, menés 1-2 par l'Argentine. C'est à cet instant que le jeune Benjamin Pavard tente le tout pour le tout et parvient à égaliser avec une superbe demi-volée. Un premier but pour le latéral droit français sous les couleurs tricolores qui restera dans les annales, sacré plus beau but du Mondial 2018. Jolie entrée en matière pour Benjamin Pavard, qui a même inspiré de nombreux chants de supporters. 

Cristiano Ronaldo au sommet de son art

Si on dépasse les frontières hexagonales, là encore le show a été assuré en 2018. Le 26 mai dernier, Gareth Bale, joueur du Real Madrid, dispute un match contre Liverpool en finale de la Ligue des champions. Dans un superbe enchaînement, l'international gallois a signé un retourné acrobatique, entré dans la légende de la C1. Même club, même superbe geste quelques mois avant. Nous sommes le 3 avril 2018, le Real Madrid de Cristiano Ronaldo affronte alors la Juventus Turin, club où joue dorénavant l'international Au cours de cette demi-finale retour de Ligue des champions, CR7 enflamme le stade et les supporters avec un superbe retourné acrobatique. De quoi laisser un Zinédine Zidane, alors entraîneur du Real Madrid, totalement pantois. On pousse un peu plus loin les frontières du talent maintenant : direction le championnat australien, où Riley McGree, joueur du Newcastle Jets, s'est illustré avec un somptueux but du scorpion lors d'un match contre Melbourne City. Enfin, du côté des Etats-Unis, Zlatan Ibrahimovic a su honorer le 500ème but de sa carrière. Désormais joueur du Los Angeles Galaxy, le Suédois a signé un High kick 180° qui restera gravé dans les mémoires. L'année 2019 nous réserve-t-elle autant de surprises ?

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people