Sport

Football : Le président de la FIFA Issa Hayatou s'endort en pleine conférence de presse

Football : Le président de la FIFA Issa Hayatou s'endort en pleine conférence de presse

Alors que la FIFA se trouve toujours au coeur de plusieurs scandales de corruption, le comité exécutif de la Fédération est réuni à Zurich pour présenter les premières réformes mises en place dans le but de redorer son image. En pleine conférence de presse, le président par intérim de la Fédération Internationale de Football Association a amusé les personnes présentes sans le vouloir en s'endormant, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Ces derniers temps, le monde du football est entâché par plusieurs scandales, notamment en France. Alors que Karim Benzema est soupçonné d'avoir participé au chantage sur Mathieu Valbuena et la diffusion de sa sex tape, Franck Ribéry se retrouve quant à lui au coeur d'une nouvelle affaire de proxénétisme, cinq ans après l'affaire Zahia. "Aujourd’hui, c’est un nouveau cauchemar. Il se retrouve renvoyé dans son passé, avec toutes les conséquences qui en découlent pour lui et sa famille, a déclaré ce dernier dans L'Equipe. Il se considère victime d’un acharnement, dans le but de le briser. Il est très choqué. Il est dégoûté de cet acharnement" a ainsi déclaré Maître Carlo Alberto Brusa, l'avocat du milieu de terrain du Bayern de Munich.

Au sein même de la FIFA,  scandales et polémiques s'enchaînent également. L'instance suprême du football mondial est frappé par une lourde affaire de corruption. Ce jeudi 3 décembre, deux hauts responsables de la Fédération ont été arrêtés à 6 heures du matin, alors qu'ils se traouvaient à l'hôtel Baur au lac de Zurich. Il s'agit de deux vice-présidents, le Hondurien Alfredo Hawit Banegas et le Paraguayen  Juan Angel Napout. Ils sont soupçonnés d'avoir été corrompu en échange de la vente de droits de marketing liés à la diffusion de tournois d'Amérique latine et de match de qualification pour la coupe du monde.

Issa Hayatou s'endort en pleine conférence de presse

Le comité exécutif Fédération Internationale de Football Association se réunit à Zurich depuis ce mercredi 2 décembre dans le but de présenter les réformes mises en place pour restaurer sa crédibilité. Tous ces soucis ont peut-être empêché le président de la FIFA par intérim, le Camerounais Issa Hayatou. En effet, le patron de l'instance internationale s'est tout bonnement endormi alors qu'il se trouvait en pleine conférence de presse, pendant l'allocution de François Carrard, le président du nouveau groupe de travail pour la réforme de la FIFA. Pour sa défense, il faut souligner que l'homme de 69 ans, qui remplace le Suisse Sepp Blatter a subi une transplantation rénale il y a tout juste quelques semaines.

 

 

Réagissez à l'actu people