Sport

Football Féminin : La France écrase la Chine avec le 2e but de Kadidiatou Diani (vidéo)

Football Féminin : La France écrase la Chine avec le 2e but de Kadidiatou Diani (vidéo)

Découvrez le formidable but de Kadidiatou Diani, marqué à la 58e minute de jeu pendant un match amical avec l'équipe féminine de football chinoise, ce vendredi 31 mai. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce vendredi 31 mai, l'équipe féminine française de football a affronté la Chine pour un match amical. Les Bleues peuvent se féliciter de leur victoire et de leurs deux buts, face à leurs concurrentes qui n'ont marqué qu'une seule fois. Valérie Gauvin signe le premier but à la trentième minute tandis que Kadidiatou Diani est l'autrice du second but, mis à la 58e minute de jeu. Ce match de préparation, en vue de la Coupe du monde féminine qui débutera le 7 juin prochain, a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Il faut dire que le tir de Kadidiatou Diani a de quoi retenir l'attention. La footballeuse de 24 ans a en effet fait sensation en marquant un deuxième but, alors que les joueuses chinoises venaient d'égaliser le score. C'est en investissant le couloir gauche de la pelouse, en raison de l'absence sur le terrain de la joueuse Eugénie Le Sommer, blessée, que la Parisienne Kadidiatou Diani s'est imposée.

Un but "chef d'œuvre"

L'attaquante a ainsi contrôlé le jeu le temps d'une minute en tenant tête à six joueuses chinoises. Du pied droit, Kadidiatou Diani a marqué le but avec une frappe sèche qui n'a pas laissé le temps à la gardienne de but de répliquer. De quoi provoquer la joie de l'Équipe de France, qui qualifie ce tir de "chef d'œuvre" sur son compte Twitter ce 1er juin. Pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine de football, qui se déroule pour la première fois en France, les sportives françaises vont défendre leurs couleurs face à la Corée du Sud. Le match se tiendra donc le vendredi 7 juin au Parc des Princes de Paris, à 21 heures. Pour l'occasion, la chanteuse Jain a été choisie pour célébrer le début de la compétition footballistique et encourager le sport féminin.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people