Sport

Football : Djibril Cissé ému aux larmes annonce sa retraite

Football : Djibril Cissé ému aux larmes annonce sa retraite

Invité de l'émission J+1 sur Canal+ Sport, Djibril Cissé a fondu en larmes en découvrant un message de Guy Roux qui lui était adressé. L'entraîneur lui demandait s'il avait "repris l'entraînement". En larmes, le footballeur que l'on retrouvera dans Danse avec les stars a alors confié qu'il allait mettre fin à sa carrière et prendre sa retraite. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Ce samedi 24 octobre débutera la sixième saison de Danse avec les stars. Au casting de cette nouvelle édition du concours de danse de TF1, on retrouvera notamment le footballeur Djibril Cissé. Pour se préparer, le père de 5 enfants peut compter sur les conseils éclairés de son ami, le chanteur M Pokora grand gagnant de la première saison de DALS et ancien juré : "Il m'a dit de bien écouter, d'être attentif, d'être sérieux, pas trop dissipé et de bien écouter ma danseuse parce qu'elle donnait des très bons conseils  et que ça allait bien se passer" a ainsi confié Djibril Cissé à nos confrères de Télé Loisirs.

L'athlète de 34 ans a également expliqué pourquoi il a accepté de participer à Danse avec les stars : "C'est un show, c'est une grosse émission qu'on le veuille ou non, il y a une grosse production, il y a de gros danseurs... donc tout était réuni pour que j'accepte." D'après Djibril Cissé, ses points forts pour cette nouvelle aventure sont "l'endurance et la capacité d'encaisser les efforts", mais l'athlète estime également avoir des points faibles importants sur lesquels il va devoir travailler avec sa partenaire Silvia Notargiacomo, "la posture, la technique peut-être mais bon c'est normal."

"Il faut savoir écouter son corps"

A quelques jours de ses premiers pas en direct sur le plateau de Danse avec les stars, Djibril Cissé était l'invité de l'émission J+1 diffusée sur Canal+ Sport ce lundi 19 octobre. Il est notamment revenu sur sa garde à vue dans le cadre d'une enquête sur l'affaire Mathieu Valbuena. Plusieurs personnes sont en effet soupçonnées d'avoir menacé le joueur de l'Olympique lyonnais de dévoiler une sextape qu'il aurait tournée avec sa compagne.

Mais, le moment fort de l'interview de Djibril Cissé qui a particulièrement marqué les téléspectateurs est l'annonce de sa retraite. En effet, l'équipe de J+1 a diffusé un message adressé par Guy Roux au footballeur, une heure plus tôt : "Djibril je suis déjà content de te retrouver là, je préfère te voir là qu'ailleurs. Est-ce que tu as repris l'entraînement et si tu as repris l'entraînement, est-ce que tu pourras bientôt de nouveau jouer au football ?"

Très ému, le footballeur fond en larme et explique : "Sans lui, rien n'aurait été possible donc c'est vraiment quelqu'un de très important pour moi. Moi non plus je n'ai pas envie que ça s'arrête, mais il faut savoir écouter son corps de temps en temps." A cause de plusieurs fractures, Djibril Cissé ne peut en effet plus reprendre le chemin des terrains. "Ce qui est sûr c'est qu'aujourd'hui je ne peux plus pratiquer le football de haut niveau, voire le football tout court et voilà, il faut savoir tourner la page et faire autre chose" a-t-il ainsi déclaré.

Réagissez à l'actu people