Sport

Football : Des supporters se trompent de destination pour assister à un match (vidéo)

Football : Des supporters se trompent de destination pour assister à un match (vidéo)

Depuis le 18 avril, la vidéo de deux supporteurs portugais qui ont fait de la route pour un match et se trompent de destination tourne en boucle sur les réseaux sociaux. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Des supporteurs ont connu une mésaventure qui a fait le tour du monde. Prêts à faire de nombreux kilomètres en voiture pour encourager le club de football de Benfica Lisbonne, ces derniers ont pris la route depuis la ville d'Amadora. Alors qu'ils comptaient assister au match de la Ligue Europa, prévu le 18 avril et au cours duquel l'équipe portugaise a affronté l'équipe allemande d'Eintracht, ces supporters déterminés se sont trompés de destination. Utilisant leur GPS pour se rendre à Francfort, ils se sont en effet retrouvés à 600 kilomètres du lieu où s'est déroulée la rencontre sportive des deux clubs. En story Instagram, les supporteurs portugais ont partagé leur trajet, leur arrivée dans la ville de Francfort-sur-l'Oder au lieu de Francfort-sur-le-Main, où se trouve le fameux stade Commerzbank-Arena.

Une Intox devenue virale

Finalement ils ont raté le match qu'ils avaient prévu de voir et qui leur a valu 16 heures de route. Sur le réseau social, les deux supporteurs portugais ont donc fini leur périple dans un bar à Berlin. Relayée par plusieurs médias, cette histoire étonnante n'était en fait qu'une mise en scène. Selon Franceinfo, qui a découvert et expliqué la supercherie ce 19 avril, il s'agissait seulement d'une campagne publicitaire. Alvaro Oliveira, qui a partagé son aventure sur Instagram, n'est en fait qu'un acteur prénommé Marcelo Rodrigues. À la tête de cette publicité ? Le magazine allemand 11 Freunde d'actualité footballistique, dont le slogan est : "Un des rares magazines auxquels vous pouvez faire confiance".

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people