Sport

Football : Des supporters lui jettent des bouts de pain, Hakan Çalhanoglu les bénis comme le recommande l'Islam

Football : Des supporters lui jettent des bouts de pain, Hakan Çalhanoglu les bénis comme le recommande l'Islam

Il n'est pas rare que des supporters se livrent à des provocations de plus ou moins bon goût lors des matchs de foot. Ce dimanche, c'est Hakan Calhanoglu du Bayer Leverkusen qui a été la cible de provocation de supporters de l'équipe adverse, Schalke 04. En effet, le jeune turc s'est vu jeté des morceaux de pain. Mais, face à ces provocations, il a fait preuve de sagesse et d'élégance comme vous pouvez le découvrir dans cette vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Dans le monde du football, les jeunes talents ne passent pas inaperçus. Ainsi depuis quelques mois, le milieu de terrain turc Hakan Calhanoglu fait parler de lui grâce à ses prouesses sur le terrain. Il se murmure que le FC Barcelone serait intéressé par le jeune homme de 21 ans. Le Turc évolue actuellement en Allemange, au sein du Bayer Leverkusen. S'il se sent bien en Allemagne, Hakan Calhanoglu pourrait envisager de changer de club. C'est en tout cas ce qu'il a confié à Lig TV : "Barcelone et Manchester United sont d'énormes clubs. Il serait difficile de les refuser, mais je n'ai jamais rien dit sur un transfert ou quelque chose de ce genre. Je n'ai pas dit quoi que ce soit et il n'y a rien à dire. Mais bien sûr, si Barcelone fait une offre, je la considèrerais."

 

Il bénit le pain que lui ont jeté des supporters de l'équipe adverse par provocation

Mais, si Hakan Calhanoglu fait beaucoup parler de lui ce lundi dans la presse européenne, ce n'est pas vraiment pour ses talents footballistiques, mais plutôt pour sa réaction aux provocations de spectateurs. En effet, ce dimanche le Bayer Leverkusen rencontrait Schalke 04. Alors qu'il se mettait en place pour tirer un corner face au parcage visiteurs, le jeune turc a été la cible de jet de morceaux de pain de la part de supporters de l'équipe adverse. Face à ces provocations, le jeune homme est parvenu à garder son calme et réagir avec une élégance soulignée dans plusieurs médias ainsi que sur les réseaux sociaux. Le footballeur a ramassé un bout de pain et l'a béni trois fois comme le recommande l'Islam, sa religion. Il s'agit là d'une marque de respect envers ceux qui n'ont pas de quoi se nourrir. Hakan Calhanoglu a ensuite déposé délicatement le morceau de pain au bord du terrain et a continué à jouer. Une belle preuve de sang-froid et de sagesse de la part de ce jeune homme de 21 ans.

La rencontre entre le Bayer Leverkusen et Schalke 04 s'est soldée par un match nul, 1-1.

Réagissez à l'actu people