Sport

Football : Amiens marque à la dernière seconde de la saison et monte en Ligue 1 (vidéo)

Football : Amiens marque à la dernière seconde de la saison et monte en Ligue 1 (vidéo)

Incroyable scénario en Ligue 2 vendredi soir : pour la dernière journée de la saison, Amiens marque un but à l'ultime seconde de la rencontre et se qualifie pour la montée en Ligue 1 la saison prochaine. Une explosion de joie impressionnante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Il est des moments de joie qui marquent la carrière et la vie d'un footballeur. Des scénarios rocambolesques qui restent gravés dans les mémoires, tant l'histoire est belle et triste à la fois. Un peu comme le scénario de Barcelone - PSG cette saison en Ligue des Champions. C'est ce qu'ont connu les joueurs du Amiens SC vendredi soir, lors de la 38ème et dernière journée de Ligue 2. Alors que l'écart était très serré en haut du classement entre les 6 candidats (3 points entre le 1er et le 6ème !) à la montée en Ligue 1, les joueurs d'Amiens devaient absolument gagner sur le terrain de Reims pour espérer jouer pour la première fois de leur histoire en Ligue 1. Sauf qu'à la fin du match, le score nul de 1 partout entre les deux équipes enterre Amiens et laisse le RC Lens espérer la montée. Jusqu'à l'ultime seconde de la rencontre, où tout a basculé.

Emmanuel Bourgaud, héros de tout un peuple

95ème minute de jeu, alors que l'arbitre avait indiqué 5 minutes de tmeps aditionnel : les joueurs d'Amiens obtiennent un ultime coup-franc dans le camp rémois. Tous les joueurs, même le gardien de but, sont dans la surface adverse. Et le miracle arrive : Emmanuel Bourgaud marque sur une reprise croisée le but inespéré, faisant exploser de joie toute son équipe qui célèbre durant de longues minutes, en se jetant sur le buteur providentiel. Un scénario historique qui restera à jamais gravé dans la mémoire des Amiénois, mais aussi dans celle des Lensois : le RC Lens a de son côté gagné son match et se voyait déjà disputer le barrage pour la montée, mais l'incroyable scénario à Reims a privé les nordistes d'une éventuelle chance de remonter en Ligue 1. Une déception immense qui écrase celle des joueurs de l'AS Monaco la semaine dernière.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people