Sport

Floyd Mayweather a 40 ans : revivez ses plus gros K.O. sur le ring ! (vidéo)

Floyd Mayweather a 40 ans : revivez ses plus gros K.O. sur le ring ! (vidéo)

Floyd Mayweather est très certainement l’un des champions les plus respectés dans sa discipline puisqu’il a réussi l’exploit de rester invaincu pendant toute sa carrière. À l’occasion de l’anniversaire du boxeur ce 23 février, Non Stop Zapping de revoir sur ses K.O. les plus impressionnants.

On ne présente plus Floyd Mayweather dans l’univers de la boxe. Dans la veine de Mohamed Ali, le champion américain était l’un des meilleurs boxeurs de sa génération dans les années 2000. Et pour cause, il est resté invaincu pendant ses 18 ans de carrière. Alors qu’il raccroche ses gants de boxe en juin 2008, il offre un nouvel exploit à ses fans trois ans plus tard en remportant un nouveau titre mondial contre Victor Ortiz avant de sortir gagnant de ce que les médias ont appelé le "combat du siècle" contre le philippin Manny Pacquiao. Mais en 2015, le sportif est destitué de son titre mondial WBO des welters (-66,7 kg) parce qu’il n’a pas versé les 200 000 dollars qu’il devait à la World Boxing Organization après sa victoire. Pour ses 40 ans, Non Stop Zapping vous a concocté une petite compilation de ses meilleurs K.O.

49 combats, 49 victoires

Connu pour souvent entrer sur le ring affublé de costumes loufoques ou en faisant une mise en scène digne des matchs de catch, celui que l’on surnomme Pretty Boy a été sacré plusieurs fois champions du monde lors des 49 combats qu’il a menés dans cinq catégories de poids différentes et dont il est sorti à chaque fois vainqueur. Vif, précis et agressif, Floyd Mayweather a souvent battu ses adversaires par K.O. - mais jamais l'arbitre, comme ce boxeur américian - en les prenant par surprise notamment grâce à son jeu de jambes fluide. Il a même été élu meilleur boxeur de l'année par le prestigieux Ring Magazine en 1998 et 2007.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people