Sport

Florian Thauvin expulsé au bout de dix minutes pour son retour à l’OM ! (vidéo)

Florian Thauvin expulsé au bout de dix minutes pour son retour à l’OM ! (vidéo)

Florian Thauvin signait son grand retour avec l’Olympique de Marseille mardi soir sur la pelouse de Montpellier. Mais malheureusement pour le jeune attaquant, la fête a tourné court puisqu’il a écopé d’un carton rouge dix minutes seulement après son entrée en jeu. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Après deux saisons passées à l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin quittait la Cannebière l’été dernier direction le championnat d’Angleterre et Newcastle. Le 19 août dernier, le jeune attaquant français s’engageait pour cinq saisons contre 17 millions d’euros. Malheureusement, l’expérience britannique ne se sera pas vraiment passée comme prévu. Titulaire à son arrivée dans le nord de l’Angleterre, Florian Thauvin perd peu à peu sa place dans le onze de départ et son temps de jeu fond comme neige au soleil. Bilan après une demie-saison à Newcastle, il n’aura marqué aucun but délivré aucune passe décisive en 13 matches de championnat. N’entrant plus dans les plans de son entraîneur, il a fait son retour à Marseille sous forme de prêt il y a quelques jours et disputait mardi soir son premier match sur la pelouse de Montpellier à l’occasion de la 24e journée de Ligue 1.

Un tacle assassin sur Vitorino Hilton

Mais malheureusement pour Florian Thauvin, à l’image de son expérience britannique, son retour à l’OM ne se sera pas franchement déroulé comme prévu. Déjà pas forcément très bien accueilli par son entraîneur Michel, qui n’a pas caché en conférence de presse qu’il n’était pour rien dans son retour, le jeune homme n’a pas franchement marqué de points mardi soir. Si son équipe s’est imposée grâce à un but de Georges-Kevin Nkoudou à la 68e, il a en effet bien failli coûté très cher à l’Olympique de Marseille en écopant d’un carton rouge direct une minute plus tard et alors qu’il n’avait fait son entrée sur la pelouse que dix minutes auparavant. Mais le pire dans tout cela, c’est que l’énorme tacle dont il s’est fendu sur Vitorino Hilton n’avait absolument rien de nécessaire puisque le défenseur montpelliérain tentait d’empêcher tant bien que mal le ballon de sortir en corner. Dans son malheur, Florian Thauvin aura tout de même eu la chance de voir ses coéquipiers parvenir à conserver le résultat. Heureusement pour lui…

Réagissez à l'actu people