Sport

Florent Manaudou : ses débuts officiel au Handball (vidéo)

Florent Manaudou : ses débuts officiel au Handball (vidéo)

Florent Manaudou a participé samedi soir à son premier match officiel de Handball avec son club d'Aix-en-Provence. Découvrez la nouvelle vie du champion olympique de natation en vidéo sur Non Stop Zapping.

La seconde vie de Florent Manaudou a débuté ce samedi soir sur le parquet du PAUC Handball, son club d'Aix-en-Provence. Une équipe qui évolue en Nationale 2, soit la 4ème division du Handball en France. L'ancien nageur, médaillé d'or olympique à Londres en 2012 et triple champion du monde à Kazan en 2015, a décidé le 27 septembre 2016 de mettre sa carrière "entre parenthèses" après son échec à Rio pour 1 centième. Il a décidé de revenir à son amour de jeunesse : le Handball, qu'il avait du mettre de côté en 2003 pour se concentrer sur sa carrière de nageur. Le frère de Laure Manaudou a donc effectué son retour officiel sur les parquets samedi soir, pour un match face à Mougins qui s'est soldé par un match nul (32-32).

"Il me manque beaucoup d'expérience"

Florent Manaudou a passé quelques minutes sur le terrain pour malheureusement peu de ballons touchés. L'ancien nageur, au physique bien plus imposant que les autres joueurs sur le terrain, a été filmé par un spectateur. Il s'est également exprimé après la rencontre sur cette nouvelle page de son histoire : "Il me manque beaucoup d'expérience. A l'entraînement ça va, les chocs sont moins durs. Il faut que je me forme le bas du corps et que j'apprenne à attraper les ballons en tant que pivot" a-t-il reconnu au micro de La Provence. Mais Florent Manaudou est un compétiteur et un champion, il ne devrait pas connaître trop de difficultés pour s'habituer aux rigueurs du parquet, après avoir conquis les bassins.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people